Dimanche 19 au soir les étoiles sont là
-la monture EQM-35 pro et sa raquette Synscan qui est mise en station horizontale ver le nord, polaire visible
-le tube 150/600 équilibré
-le PC WIN10 22H2 fraichement contruit avec tous les softs incluant la partie Ascom et les drivers de mon matériel, et quand je branche la monture je la voit bien apparaitre en COM4.
Vu l'étendue des connaissances à acquérir je me met pas d'objectifs, et on est pas au boulot
Le positif
-Le tube est bien collimaté: vu sur Bételgeuse, juste un micro décalage du secondaire a reprendre
-SynScan App via le port USB parle bien avec la monture
-J'ai réussi a mettre la ASI120 au foyer et a avoir des étoiles dans FireCapture
Ce qui cloche:
"Synscan APP pointe a l'envers"
Objectif: finir la mise en station et initialiser le GOTO, je part de la position Home, contrepoids ver le bas tube pointant vers la polaire.
-en première intention, réussissant a piloter la monture via Synscan APP, dans lequel j'ai mis la position et qui est a l'heure du PC (la bonne) je commence un étalonnage "3 stars" pour pourvoir faire dans Advanced l'alignement sur la polaire....>>Je choisis mes trois étoiles, puis lance le GOTO sur la première et là j'ai du arrêter la monture car elle partait carrément de l'autre coté avec un tour de câbles
-Je cherche sur internet et je pense comprendre (les expert me diront) que même si ont utilise Synscan APP depuis un PC mis a l'heure et avec la position, on doit initialiser la monture via le raquette, bon je le fait, dit non pour l'alignement via la raquette et passe sur Synscan APP, rentre mes trois étoiles et lance le GOTO sur la première: Bételgeuse , là c'est pas bon non plus mais je ne suis pas obligé de l'arrêter sauvagement.
Que se pastille
"Stellarium ne se connecte pas a la monture"
Objectif suivre les mouvements de la monture dans Stellarium
-J'ai suivi la procédure décrite ici même par l'immense @clouzot viewtopic.php?t=610 et je clique connecter et rien, j'ai installé les drivers Skywatcher pour la monture après la partie ASCOM et je le sélectionne bien quand la boite ASCOM apparait.
La en fait je me rend compte des capacités/informations a intégrer alors j'ai une question : peut on Simuler en montant la monture a l'intérieur et troubleshootant tous les difficulté?? CAD prendre en main les softs de gestion de la monture (sauf imagerie)
Franchement je vois pas pourquoi la simulation cela ne marcherais pas bien au chaud, je ne vais pas pouvoir corriger sur chaque étoiles, c'est comme si la MES était parfaite, bon cela va animer le salon