Application gratuite type Stellarium avec control du GOTO pour Synscan APP sur Android via cable OTG

Les différents softs utilisés pour le VA et l'imagerie
Répondre
Jean78

Application gratuite type Stellarium avec control du GOTO pour Synscan APP sur Android via cable OTG

Message par Jean78 » 21 mars 2023, 17:13

Hello,

Sur PC Stellarium application gratuite, permet de guider mon scope via Synscan APP via cable USB grâce aux explications lue ici :) Merci; j'espère aussi pouvoir apporter ma contribution au forum ASAP :P

Sur un smartphone Android, Synscan APP connecté via cable OTG a la monture me permet de driver la monture, y aurait il une app Android gratuite identique dans l'idée a Stellarium + qui coute ~17 Euro?
2023-03-21 16_31_26-Photo - Google Photos.png
Stellarium demande des sous, ce qui est légitime, no problemo:
2023-03-21 16_32_02-Photo - Google Photos.png
Vous m'avez parlé aussi de SkySafari payant qui a l'air d'être bien adopté.

En cas de soirée en rase campagne, pour notamment montrer a des personnes intéressées, en visuel, il peut être intéressant de piloter la monture, pluggé sur une batterie 12v, via tablette ou smartphone, et de profiter de l'avantage de voir ou l'on pointe dans une application et aussi d'y piloter la monture. J'ai toujours adoré les nuits passée en pleine campagne sous un beau ciel noir a se rincer l'œil :P

Si il y a: je teste et j'adopte ou pas, et dans ce cas je part sur Stellarium + ou sky Safari ou autre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Jean78

Message par Jean78 » 21 mars 2023, 17:23

Ha j'oubliais de dire c'est un SamsungGalaxy A40 Android 11 one UI 3.1
Synscan APP PRO 2.2.0 via Google playstore

IMPORTANT faut donner a l'application le droit de communiquer avec le port USB, parfois il y a un popup, parfois rien du tout et rien ne se passe ... :hand: et faut que le smartphone soit compatible avec la fonctionnalité OTG, c'est un peu la chance.

Voila voila si cela peut aider :P

Jean78

Message par Jean78 » 22 mars 2023, 08:51

Certe @Zibou le Wifi c'est bien, faut encore un petit billet :mrgreen: mais là mon ignorance concerne les appli Android gratuites capable de gérer un télescope et d'afficher le ciel e même temps. :cafe:

Tifou74330

Message par Tifou74330 » 15 juil. 2023, 21:24

Salut j'espère que l'un de vous pourra m'aider j'ai un dob 250 goto pour me débarrasser de la raquette j'ai acheté synscan wifi.
Quand je le branche et le met sous tension j'arrive à trouver le wifi me connecter dessus mais quand je vais sur synscan pro pour connecter l'ensemble afin de diriger mon dob avec mon samsung ça m'indique que la connection ne se faut pas et synscan pro ne me trouve pas de monture.

Répondre

Revenir à « Softwares »