Bonsoir;)
Actuellement en train de débuter avec mon setup en visuel. J'utilise Stellvision sur mon smartphone pouir préparer mes sorties astros.
J'aimerais savoir quels logiciels vous conseillez pour mon mac, mon ipad et mon smartphone Android.
Gratuit ou payant pas de soucis. Mais dans l'idéal je préfère en avoir qu'un que j'apprends à utiliser.
Bon ciel.
Astroko
Question choix logiciel - débutant
-
AstroKo
- Olivier-Fantasy
Perso, j'utilise Stellarium, qui me sert aussi à pointer la monture sur les cibles choisies. Tu mets à l'heure où tu observeras et tu vois ce qu'il y a à voir, cette nuit-là.
On peut personnaliser l'affichage avec une photo de là où on observe (mon jardin, en ce qui me concerne), comme ça on peut savoir ce qui est vraiment visible et ce qui est derrière les arbres et les maisons...
On peut personnaliser l'affichage avec une photo de là où on observe (mon jardin, en ce qui me concerne), comme ça on peut savoir ce qui est vraiment visible et ce qui est derrière les arbres et les maisons...
- steph37
Pareil sur mon PC, j'utilise Stellarium (qui tourne sur Mac aussi) ; j'ai essayé "Carte du ciel" mais je trouve les images moins agréables.
- kawa
Itou , plein de choses , y compris la prépa d'une soirée .
Par contre assez gourmand en ressources . Et pour la version sur smartphone , j'ai du mal avec mes doigts .
-
AstroKo