Autre technique plus précise (et sur un C9 avec un champ limité, ça a son importance d'être au plus près) : mise au point faite, tu fais tourner en boucle avec une source lumineuse devant (écran à flat), et tu déplaces le prisme jusqu'à ce que son ombre soit visible dans l'image de la caméra principale. Tu serres doucement la vis CHC qui bloque l'axe du prisme, tu vérifies que le prisme n'est pas descendu pendant ce temps (ça arrive souvent).Zibou a écrit : ↑12 avr. 2023, 22:01De jour, je monte tout l’ensemble (sauf la caméra de guidage et tiroir à filtre ouvert), malicieusement, je me translate a l’avant du télescope et si tout vas bien, je devrais voir le capteur de la caméra principale.
Hop, j’en profite pour mettre le capteur parallèle avec le prisme. Prisme qui ne doit pas être dans le champ de la caméra principale, mais légèrement au dessus.
OAG
- clouzot
- Site Admin
OAG
- clouzot
- Site Admin
OAG
Mets un t-shirt blanc devant le tube, et oui, ça ira avec un lampadaire-réverbère. Peu importe que ce soit homogène comme pour un flat, c'est l'ombre du prisme qu'on cherche et on la voit facilement débarquer quand le prisme est trop bas
- spica2000
OAG
Oui l’OAG c’est hyper fastoche.
Faut juste une scie, une lime, un étau et une bombe de peinture.
De ma très très courte expérience avec l’OAG, le fait que tu ne vois pas l’ombre du prisme sur un flat ne garantit pas que tu ne le verras pas à l’empilement.
Ca fait partie du charme du bidule. Entre autres.
Faut juste une scie, une lime, un étau et une bombe de peinture.
De ma très très courte expérience avec l’OAG, le fait que tu ne vois pas l’ombre du prisme sur un flat ne garantit pas que tu ne le verras pas à l’empilement.
Ca fait partie du charme du bidule. Entre autres.