Tu utilises quoi comme soft ?
Serveur
- lordzurp
- John Mc Burn
- soulearth
Serveur
Utiliser un serveur distant c'est complexifier grandement l'installation. Mais avant cela, en mettant de côté la complexité technique, quel serait le besoin réel ? A quel nécessité ce bon vieux proliant pourrait répondre que ton pc ou un asiair ne pourraient pas ? On est plusieurs ici a être en mesure de sortir un serveur de notre chapeau et pourtant c'est pas une solution très répandue. C'est un signe 
- soulearth
Serveur
Oui c'est ça. Tout n'est pas a jeter. Mais il faut partir d'un besoin. Exemple : empiler sous siril de façon moin anémique qu'avec un pi ou un ordi portable de récup ( je prends mon cas perso ). Ensuite tu peux réfléchir à une solution technique... Mais faire le cheminement inverse ça donne jamais grand chose.
- clouzot
- Site Admin
Serveur
Rien n’empêche de scripter SiriL pour qu’il fasse l’empilement sur une machine distante (voire le livestack puisque c’est désormais possible). On peut imaginer à peu près n’importe quoi dans le même thème.
Est-ce que c’est utile ? Non, pas vraiment, et comme dit un peu plus haut c’est un nid à emmerdes
Est-ce que c’est utile ? Non, pas vraiment, et comme dit un peu plus haut c’est un nid à emmerdes
-
Micmac
Serveur
Et même si le bazar était facile à mettre en œuvre et fiable, se poserait la question de l’intérêt d’un produit de 2015, qui déjà a l’époque était plus une plateforme de stockage et de mise en relation de poste de travail, qu’une bête de traitement.
Pour petit rappel
Le super ordinateur ordinateur cray2, qui était le monstre ultime de la deuxième moitié des années 80 Dispose de la puissance de calcul, d’un iphone4
Pour petit rappel
Le super ordinateur ordinateur cray2, qui était le monstre ultime de la deuxième moitié des années 80 Dispose de la puissance de calcul, d’un iphone4
- ouiouiblog
Serveur
C'est ça le PC portable ? 7 kg, tu peux t'en servir pour caler les pieds de ton trépied en cas de grand vent
Sinon, je n'ai pas trop compris ce que tu avais imaginé. Perso j'ai un pc portable (vraiment portable : que tu peux porter a une main) au pied du scope relié en wifi à mon pc de bureau
- ouiouiblog
- steph37
Serveur
Après si tu veux partir sur une solution Windows Terminal Server ou Citrix, tu vas tomber sur un problème de coût de licences
On a parfois des casse têtes sans fin pour isoler/partager des dossiers et chaque appli est à étudier et réserve ses surprises...Pas évident que tout fonctionne, ni complètement.
Bref pour faire tourner Office, pas de souci mais pour nos logiciels d'astrono....
Après tu peux partir aussi sur des clients légers sur serveur Ubuntu mais pas évident de faire tourner les applications Windows. C'est encore plus compliqué
Bref, on retombe sur la qualification méritée de nids à emmerdes
On a parfois des casse têtes sans fin pour isoler/partager des dossiers et chaque appli est à étudier et réserve ses surprises...Pas évident que tout fonctionne, ni complètement.
Bref pour faire tourner Office, pas de souci mais pour nos logiciels d'astrono....
Après tu peux partir aussi sur des clients légers sur serveur Ubuntu mais pas évident de faire tourner les applications Windows. C'est encore plus compliqué
Bref, on retombe sur la qualification méritée de nids à emmerdes