Barlow et lunette astrographe en astrophoto

Discussions et questions sur le matériel du Visuel Assisté
Répondre
Librae

Message par Librae » 05 mai 2023, 17:13

Bonjour,
Une petite question
Je suis possesseur d'un Celestron C5 et bientôt d'un C8 mais peut-être aussi d'une lunette astrographe de type FRA400 ou 76EDPH
J'hésite encore sur ce que je vais changer en premier
Sachant que j'ai besoin d'une bonne Barlow pour mon télescope (actuellement une petite Kepler*2), je voulais savoir si cette Barlow (type Televue ou Baader) pouvait être compatible avec ma future lunette ?
Cela me permettrait certainement d'augmenter la focale de ma lunette mais cela me permettrait-t-il d'avoir une bonne qualité d'image ? Cela a-t-il un sens ?
Merci d'avance

Petit Astro

Message par Petit Astro » 05 mai 2023, 17:25

Hello, ton C5 t’offre de la focale nativement. Pour shooter les planètes, détails lunaires, les nébuleuses planétaires, les amas globulaires (champ réduit).

Une lunette t’offrira du champ et plus de rapidité pour la photo ou le VA, modèle edph par exemple ouverte à 5.5 et avec son réducteur fourni 4.4/4.5. (Grandes nébuleuses / amas ouverts)

Mettre la barlow x2 sur la lunette n’a à mon sens pas un grand intérêt. Tu vas ralentir ton instrument en passant à f/11 ou 12. Mieux vaut réduire ton C5 pour avoir une focale intermédiaire et être à f/6.3 autour de 800mm de focale et 127mm d’ouverture que doubler ta lulu soit équivalent 836mm de focale mais à f/11 (76x5.5x2) et 76mm d’ouverture ;)

Répondre

Revenir à « Matériels »