Bonsoir,
Quasiment tout est dans le titre !
J4aime bien la minitrack LX4, j'aime pô (mais alors pas du tout) y mettre dessus un APN+ objectif (car APN de 2008 et objectifs pas adaptés), j'aime bien la 462c sans filtre, et j'aimerais donc pouvoir mettre sur cette monture un optique :
-de bonne qualité (mais pas un truc à quatre zéros)
-plus petit qu'une evoguide 50 (car @ouki m'a indiqué que ça passerait diffilement en terme de longueur pour viser certains points).
Aussi je m'en remets à vous pour me donner de précieux conseils (et faire un petit coucou à toutes et tous en passant, vu que je n'ai plus trop de temps ces derniers mois).
Quelle optique pour un montage léger Minitrack / 462c
- sebb916
- clouzot
- Site Admin
Regarde les Askar FMA135 ou FMA180. C'est tout petit (30 ou 40mm de diamètre) et c'est apparemment de bonne qualité (triplet, correcteur). Je ne sais pas si ça rentre dans le budget car elles ne sont pas spécialement données (350-470€)
- sebb916
Merci @clouzot je ne connais pas ces référence, je vais voir ça.
La LX4 est très parfaitement adaptée pour un APN mais pas ma tasse de thé.
La LX4 est très parfaitement adaptée pour un APN mais pas ma tasse de thé.
- sebb916
J'ai regardé, ça a l'air bien pour cette monture ; le capteur de la 462 est petit mais la courte focale permet d'avoir un champ assez grand qui devrait permettre de trouver les cibles en mettant le gain au taquet (et sans filtre pour profiter de le sensibilité IR).
En plus ça peut s'adapter sur un APN (au cas où) ?
En plus ça peut s'adapter sur un APN (au cas où) ?