Objectif visser un filtre 2" (male )sur un nez en 1,25" femelle.
Bref pouvoir visser un 2 " sur un 1,25
Je ne sais pas si’il existe un tel adaptateur
Une idée d'adaptation ?
Simple pas cher tirage court.....
Suis vraiment en panne
Ahhhhhh intéressante option je n'y avais pas pensé bien vuPoussin a écrit : ↑04 juin 2023, 22:43Tirage court....
On trouve de tout en adaptateur sur ali
https://fr.aliexpress.com/item/1005005388976386.html
Alors en fait pas de montage conventionnel ce serait trop simple.clouzot a écrit : ↑04 juin 2023, 23:00Il est comment ce filtre ? Est-ce que par un heureux hasard il aurait un filetage femelle M48 interne, en plus du filetage M48 mâle (ça peut se fixer comme ça, mais il ne faut pas une caméra trop lourde) ?
Sinon, si le reste de la chaîne jusqu'à la caméra peut être en M42, un combo porte filtre Altair M42 femelle-M42 mâle 2 pouces (17mm de tirage) et nez M42 mâle-1.25 court (genre ce que file ZWO avec ses cam planétaire, zéro tirage). J'ai pas plus court. Par contre "pas cher", non.
Ah OK, c'est difficile de se représenter le truc si tu ne donnes pas toutes les infos, aussi...Casper le fantôme a écrit : ↑04 juin 2023, 23:17Alors en fait pas de montage conventionnel ce serait trop simple.clouzot a écrit : ↑04 juin 2023, 23:00Il est comment ce filtre ? Est-ce que par un heureux hasard il aurait un filetage femelle M48 interne, en plus du filetage M48 mâle (ça peut se fixer comme ça, mais il ne faut pas une caméra trop lourde) ?
Sinon, si le reste de la chaîne jusqu'à la caméra peut être en M42, un combo porte filtre Altair M42 femelle-M42 mâle 2 pouces (17mm de tirage) et nez M42 mâle-1.25 court (genre ce que file ZWO avec ses cam planétaire, zéro tirage). J'ai pas plus court. Par contre "pas cher", non.![]()
C'est pour utiliser avec des petites optiques c'/cs donc le filtre est en frontal devant l'objectif derrière c'est clairement impossible.