De la bonne pratique lrvb

Salon d’accompagnement des débutants
Répondre
Micmac

Message par Micmac » 07 juil. 2023, 18:09

J’ai mes quatre sessions faite sur plusieurs jours, j’ai 45 minutes de luminance faite en une session, suivi de plusieurs sessions pour réaliser les séquences RVB avec une vingtaine de frames pour garder 15 mn de chaque. (Me manque la couche bleue une seule image capturée hier :mrgreen: )
Je pense avoir compris maintenant que je vais devoir aligner chaque séquence séparément et les assembler par la suite. Je me pose la question suivante: Est-il nécessaire ou judicieux, pour chaque couleur de faire une séquence complète avec après empilement avec étirements de l’histogramme après transformation asinh ou hyperbolique et de faire la composition lrvb. Où est-il plus judicieux de faire la composition L R V,B et de faire ensuite la transformation à asinh ou hyperbolique et l’étirement de l’histogramme?

Djibi

Message par Djibi » 07 juil. 2023, 19:08

Hello @Micmac

Voici quelques conseils :
- à l’intégration : tu devrais avoir une option pour intégrer tous les canaux, prends la
==> généralement avec cette option, une seule trame unitaire de référence est choisie
Et tous les alignements sont faits sur cette référence

==> ça te permet d’avoir les intégrations par canal (par filtre) qui sont déjà alignés en sortie d’intégration; et surtout ils sont alignés sur une trame unitaire, ce qui est un peu mieux qu’un alignement sur le stack complet

Ensuite tu choisis ce que tu vas retenir pour la Luminance : la canal L seul ou tu utilises aussi tes canaux RG et B ; c’est à toi de voir en fonction de la qualité des différents signaux

Pour l’intégration L RGB, c’est plus simple en non linéaire, tu vois mieux ce que tu fais : tu traites séparément la Luminance retenue et le RGB puis tu les composes en non linéaire et tu ajustes les couleurs

Bon courage

Répondre

Revenir à « Débutants »