Camera Player One Artemis C, des avis ?

Discussions et questions sur le matériel du Visuel Assisté
Répondre
Phil49

Message par Phil49 » 12 juil. 2023, 09:23

Bonjour à tous,

En parallèle de mon setup TS 102 + ASI 2600 MC Pro qui avance petit à petit, je souhaiterais envisager un setup avec une chaîne optique dédiée pour ne pas devoir démonter celle de ma TS102 avec tous les soucis de réglage de BF et tilt !

La 294 MC pro avec mon RC8 me semble être un excellent compromis en termes d'échantillonnage, la 2600 serait top en résolution, mais là, on sort de la zone de confort et le ticket d'entrée est trop élevé de toute manière !

J'envisageais une 294 d'occase, mais c'est compliqué avec les histoires de dessicants et compagnie après un certain temps, et en regardant les alternatives côté capteur, bah il n'y a pas grand chose...

La 533, beurk, je n'aime vraiment pas les capteurs carrés, la 183 ou la 071 pixels trop petits...

Moravia, m'ouhais, pas emballé et poris plus musclés !

Reste la récente Player One Artemis C !

Player One Artemis C Pro.jpg

On repart sur un IMX294 que je connais bien, mais la fiche de description est plus sexy que celle de la Zwo !

Plaque de tilt mieux pensée, système de réchauffement intégré, pilote qui prend en compte cet aspect, et système OAG et porte filtre pas mal pensé aussi !

Comme vous le savez, je suis passé sur NINA pour mes soucis avec l'OAG et l'ASIair, et je dois dire que je m'y sens bien, j'ai pris mes amrques, je n'ai pas été pris d'une envie "irrépressible" de repasser à l'ASIair !

N'état plus entièrement captif de "la boite rouge du diable", je peux dédier ce setup à l'astrophoto avec mon RC avec ou sans réducteur !

Mais je n'ai pas vraiment de recul sur cette jeune marque !

J'ai vu que sur la fiche descriptive on montre un joli dark curieusement sans "amp glow", est-ce la réalité ou un mensonge par omission, je ne saurais dire car le capteur reste le même, l'IMX294 !

- https://www.univers-astro.fr/fr/refroid ... r-one.html

Mais sur le site du constructeur c'est plus cohérent et je me fierai évidemment à lui :

- https://player-one-astronomy.com/produc ... ed-camera/

J'ai vu qu'un fil a été ouvert ici mais plutôt orienté planétaire !

Quelqu'un aurait-il par hasard de l'expérience sur ce modèle en CP, sorti en avril je crois ?

Merci pour vos retours,

Philippe

Micmac

Message par Micmac » 12 juil. 2023, 09:52

je viens de prendre une playerone mono, l'idée était de passer du mono à la couleur, en changeant juste la cam, mon train optique couleur : zwo 533, roue à filtre, guideur hors axe, le fait de passer de zwo à P1, m'oblige à complètement modifier le montage du train optique, et la bonne idée de départ juste changer la cam, ne fonctionne pas.
Il me semble que @Zibou , viens de recevoir cette cam, bien que le capteur ne soit pas de dernière génération, il semblerai que P1 propose le meilleur produit actuellement à base de ce capteur.
Si le but est d'avoir le même train optique et juste changer la cam, ca va pas le faire, si tu envisage un deuxième train optique complet, c'est certainement un bon choix, une alternative pourrai être une 269

Phil49

Message par Phil49 » 12 juil. 2023, 10:08

Micmac a écrit :
12 juil. 2023, 09:52
Si le but est d'avoir le même train optique et juste changer la cam, ca va pas le faire, si tu envisage un deuxième train optique complet, c'est certainement un bon choix, une alternative pourrai être une 269
Bonjour Micmac,

C'est le cas !

Comme dit, je laisserai mon excellente ASI 2600 MC Pro sur la TS 102, et j'envisage une autre camera dédiée à mon RC8 !

IMX 294 ça le fait, terrain connu, mais pas beaucoup d'alternatives en termes de taille de pixel/echantillonnage et de budget surtout !

Chez P1, la Poseidon C-Pro pourrait faire le taf, mais là on est à 1 800 $ donc plus de 2 000 euros avec notre chère TVA...

Il y a la toute nouvelle Player One à base de IMX 585, mais seulement, capteur format 1 pouce 1/2 format "cinemascaope", mais seulement 8 MP !
Par contre côté prix, là c'est vraiment intéressant !

Je n'ai pas trouvé de 269 chez P1 !?

Autre marque ou faute de frappe ?

Philippe

Micmac

Message par Micmac » 12 juil. 2023, 10:50

Phil49 a écrit :
12 juil. 2023, 10:08
intéressant !

Je n'ai
normal elle est uniquement dispo chez altair

John Mc Burn

Message par John Mc Burn » 12 juil. 2023, 11:41

La 269 ne conviendra pas sur le RC8, pour une histoire d'échantillonnage.

Phil49

Message par Phil49 » 12 juil. 2023, 13:17

John Mc Burn a écrit :
12 juil. 2023, 11:41
La 269 ne conviendra pas sur le RC8, pour une histoire d'échantillonnage.
Exact !

Globalement, cela semble respirer la qualité, mieux que les Touptek que Cuiv The Lazy Geek présente dans certaines vidéos !

Les boites sont bien fournies en termes d'ustensiles, mieux que Zwo, autre point fort !

Bon, par contre les vidéos sont des modèles de comique !

Je vous invite à regarder la vidéo/tuto pour monter l'OAG et le porte filtre de la camera, c'est assez cocasse si vous maîtrisez bien l'anglais s'entend et que vous lisez les traductions ! ;-)

Pas grave si le matos est de qualité !
Je préfère cela à l'inverse...

Bon sinon, autre question que je me pose et qui est plus pragmatique, c'est la compatibilité des drivers avec NINA !

Edit : j'ai regardé la vidéo sur le site de Player One pour ce modèle, et le gars qui la présente le fait aussi avec NINA !
Donc NINA ok !
Good news guys !

Pas de doutes qu'ils le seront un jour ou l'autre, mais comme c'est tout frais...

Philippe

Répondre

Revenir à « Matériels »