Hello salut coucou le forum !
J'ai en ma possession..
- dobson Taurus 350 /1700
- table équatoriale Tms Astro
- Zwo asi 585 mc
- boîtier push to meMstar
- pc Packard Bell qui tiens la route
Pensez vous que je puisse faire du VA ? avec quelle logiciel principalement ? Merci à vous
Cordialement
Sébastien
VA et Taurus
-
Bigboss911
- Fabiolat74
VA et Taurus
Salut pour faire simple
sharcap ,un planeterium genre carte du ciel sky safary etc pour essayer de voir ou tu veux shooter, bref te localiser par rapport aux étoiles , c est le mini que ta besoin
sinon sur ton pc un port usb3 et un ssd serais le top
Voici un apercu avec ton setup sur M27 bon autant dire que tu va galérer un peu pour tomber sur tes cibles mais avec beaucoup d'entrainement cela est faisable quand meme
sharcap ,un planeterium genre carte du ciel sky safary etc pour essayer de voir ou tu veux shooter, bref te localiser par rapport aux étoiles , c est le mini que ta besoin
sinon sur ton pc un port usb3 et un ssd serais le top
Voici un apercu avec ton setup sur M27 bon autant dire que tu va galérer un peu pour tomber sur tes cibles mais avec beaucoup d'entrainement cela est faisable quand meme
-
Bigboss911
VA et Taurus
Fabiolat74, merci pour ta réponse rapide. Concernant le PC, il est équipé d'un port usb .par contre je fais changer son bon vieux disque dur mécanique 5400 t/min par un SSD effectivement ! J'ai le nouveau boîtier push to meMstar qui devrait me permettre de cibler les objets célestes.
- Fabiolat74
VA et Taurus
le push to amene du confort dans la recherche de cibles c est fortement recommander vu ton diametre 
- soulearth
VA et Taurus
Salut. Tu as tout le matériel qui va bien. Je pense que tu peux te lancer sans soucis. Certain font du VA sans push to et sans table eq. Évidemment plus tu es équipé et plus tu peux en attendre. Mais va y fonce.
Si tu te prend vraiment au jeu, probable qu'un réducteur de focale de qualité genre starizona Nexus serait un plus.
Si tu te prend vraiment au jeu, probable qu'un réducteur de focale de qualité genre starizona Nexus serait un plus.
- Casper le fantôme
VA et Taurus
Bonjour et bienvenue Sébastien (de le célébre chanson bohémienne de Quenn
)
Alors oui en théorie rien ne s'oppose a faire du visuel assisté avec ton matériel (bien que la grande focale soit plutôt notre ennemi) .
Effectivement un réducteur de focale pourrait bien aider je pense
.
Mais dis moi @Bigboss911 il me semble que tu dispose également d'une table équatoriale Tms astro non ?
Ta 585 devrait faire merveille si table équatoriale, par contre en imagerie très rapide sans suivi c'est plus compliqué, c'est un exercice qu'elle n'aime pas vraiment mais peut-être qu'a l'ordi ça passe perso a l'asiair de mon côté ça ne passe pas .
Affaire a suivre donc .
Hâte de voir les résultats avec cette 585 dont je suis friand
Au plaisir de te lire ici ou sur les reseaux.
Olivier V

Alors oui en théorie rien ne s'oppose a faire du visuel assisté avec ton matériel (bien que la grande focale soit plutôt notre ennemi) .
Effectivement un réducteur de focale pourrait bien aider je pense
Mais dis moi @Bigboss911 il me semble que tu dispose également d'une table équatoriale Tms astro non ?
Ta 585 devrait faire merveille si table équatoriale, par contre en imagerie très rapide sans suivi c'est plus compliqué, c'est un exercice qu'elle n'aime pas vraiment mais peut-être qu'a l'ordi ça passe perso a l'asiair de mon côté ça ne passe pas .
Affaire a suivre donc .
Hâte de voir les résultats avec cette 585 dont je suis friand
Au plaisir de te lire ici ou sur les reseaux.
Olivier V