NINA, TPPA out et Flip de méridien dans les choux, help !

Les différents softs utilisés pour le VA et l'imagerie
Répondre
Phil49

NINA, TPPA out et Flip de méridien dans les choux, help !

Message par Phil49 » 09 août 2023, 12:39

Bonur à tous,

Pas certain que ce post trouve une réponse ou une aide, nous sommes en plein mois d'aout, la fréquentation est au plus bas mais je tente ma chance !

J'ai deux soucis :

- TPPA
- La gestion du flip de méridien sur séquenceur avancé

1 - TPPA :

Au tout début de ma prise en main de TPPA (Three Point Polar Alignement), j'ai réussi à comprendre le fonctionnement surtout entre est et ouest et les limites.
Je démarre de la position parking, je déparque, et je lance TPPA.

il fait bien sa bascule est ou ouest selon ce que je lui dis, et après ses 3 astrométries, j'ai la main avec les molettes.

Au départ ça marchait super bien, mais depuis les dernières fois, il me trouve des étoiles qui ont 15, 20 et même 45' à rattraper comme hier soir !!
Vous vous doutez bien qu'avec le faible débattement pour les molettes en azimut, il est impossible de rattraper un tel écart !

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe, qu'ai je pu faire, surtout du fait que je suis dans mon observatoire ?

Je signale que pour le reste, même si je ne fais pas mon alignement polaire, rien à voir avec TPPA, mais le suivi via PHD2 est excellent et que j'ai testé hier soir pour al première fois ma nouvelle camera Player one Artemis C-Pro qui semble bien fonctionner.
Je vais traiter les images prises hier après avoir fait les les DOFs.

Vu que l'on e peut pas vraiment changer grand chose hormis l'orientation est/ouest et le nombre de degrés, que j'ai laissé tout par défaut, je sèche !

2 - Gestion du flip de méridien par séquenceur avancé :

J'ai testé ma séquence avancé avant hier et le début de ma séquence jusqu'aux itérations s'est très bien déroulé sauf que je n'avais pas mis 100 poses sur la section exposition intelligente et il m'a stoppé à... 1 image !
Et comme j'avais programmé un shutdown du PC, j'ai eu la chique coupée puisqu'en prise de main à distance ! :|

Je pensais que "Itération" à "100" aurait suffit, mais non !
Bref.

Pour la gestion du méridien, j'ai fait appel au plugin DIY que j'ai positionné dans les déclencheurs, et où j'ai indiqué ce que j'avais trouvé sur une vidéo trouvée sur Youtube sur le sujet :

( )

Quelque chose dans le genre :

image.png

Sauf, que ce matin, bah j'ai trouvé ma monture non parquée et de jolis filés d'étoiles au moment du flip je suppose, donc 50 images à la poubelle !

Je ne crois pas qu'il y ait des logs, aussi quelqu'un peut-il m'aider à comprendre où cela a merdé ?

Merci d'avance pour l'aide des quelques courageux ou malchanceux encore à la maison à la mi aout !

Philippe