Alimentation écran a flat.

Discussions et questions sur le matériel du Visuel Assisté
Répondre
Olivier-Fantasy

Message par Olivier-Fantasy » 12 août 2023, 00:01

Moi, j'ai le potard de Pierro (que l'on trouve, le même, à moitié prix, vendu par 2, sur Amazon, en passant ;) )...

Selon la caméra, plus ou moins sensible, je mets le potard au mini pour que ça s'allume (pas trop, sinon l'éclairage n'est pas stable) ou à peine plus (avec une cam mono hyper sensible, au mini ça suffit / avec une cam couleur et un filtre NBZ, je mets carrément un paquet de lumière).

Ensuite, en allongeant ou baissant la durée d'expo, je règle la position des courbes pour que la blanche (cam couleur) soit au centre (50), la plus basse après le 30 et la plus haute avant le 80.

Généralement, je suis entre 150ms et plus souvent 220-250ms... et parfois presque 2s (filtre NBZ).

Tiyann

Message par Tiyann » 12 août 2023, 21:11

De mon côté, avec mon écran à flat (aurora) j’ai empilé des feuilles de papier calque entre l’écran Plexi et l’écran led de manière à avoir le temps d’expo que j’utilise avec le l’enhance
Si je n’utilise pas le l’enhance, je rajoute juste un carré de feuille de papier blanc standard.

Pour info : l’écran que j’utilise n’a pas de réglage de luminosité : on/off :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Matériels »