Je viens de tester AstroDenoisePy ... c'est minimaliste, mais pas mal du tout pour du gratuit.
Ma Trompe d'Eléphant ic1396 devient même regardable je trouve.
SW150/750 / P1 Ares / Réso 1,03" / Poses de 30s x 149 = 74 min ! / Gain 125 / -10° - Filtre L-Pro / Lampadaires / No Darks juste Remove hot/cold pixel only, no flats / Pas de correcteur.
C'est quand même le jour et la nuit.
On pourrait pas avoir dans Sharpcap un peu l'équivalent ?
J'ai bien testé le "Denoise" de ce dernier mais j'ai jamais réussi à améliorer mes images avec, malgré les conseils ... et je me demande si je serais passé à côté.
AstroDenoisePy :
Original sorti de Astap en auto :
V.A...mélioré de Obi
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- kaelig
V.A...mélioré de Obi
c'est top @Obititi
je te sens prêt
tu devrais te mettre à Siril
, en plus, les tutos sont en francais
je te sens prêt
- soulearth
V.A...mélioré de Obi
Un peu le meme avis que @kaelig . En fait de facon plus global, meme sans faire de post-traitement, Siril sert aussi pour controler ses dark et flat, mesurer son niveau de bruit, mesurer le niveau de signal de son fond de ciel, enfin bref c'est une caisse à outils de plein de truc pratiques.
- Obititi
- Obititi
V.A...mélioré de Obi
Hello,
Une version très étirée de l'Iris ngc7023
Poses 2heures en 180s / SW 150/750 / P1 Ares / Gain U 125 / Offset 75 / -10° / Optolong L-Pro / CorComa Pas encore/ Dark Oui Flat Oui / Phd2
Siril / GHS / Starnet / ADenoisePy / Recomposition RGB
Petit souci d'artéfacts pixels (rouges) qui n'existent pas avant ADEnoisePy surtout sur la couche rouge et beaucoup moins (of course) sur vert et bleu ...
Edit : grosse différence entre mon PC ou elle est regardable et mon téléphone ou les couleurs sont trop moches
(Mais mon but du moment est de triturer GHS de Siril dans tous les sens. Et la, j'ai fait le max pour faire apparaître les nébuleuses sombres autour même si c'est excessif une fois de plus)
Une version très étirée de l'Iris ngc7023
Poses 2heures en 180s / SW 150/750 / P1 Ares / Gain U 125 / Offset 75 / -10° / Optolong L-Pro / CorComa Pas encore/ Dark Oui Flat Oui / Phd2
Siril / GHS / Starnet / ADenoisePy / Recomposition RGB
Petit souci d'artéfacts pixels (rouges) qui n'existent pas avant ADEnoisePy surtout sur la couche rouge et beaucoup moins (of course) sur vert et bleu ...
Edit : grosse différence entre mon PC ou elle est regardable et mon téléphone ou les couleurs sont trop moches
(Mais mon but du moment est de triturer GHS de Siril dans tous les sens. Et la, j'ai fait le max pour faire apparaître les nébuleuses sombres autour même si c'est excessif une fois de plus)