Pilotage Sesto senso 2

Discussions et questions sur le matériel du Visuel Assisté
Répondre
vidalv

Pilotage Sesto senso 2

Message par vidalv » 27 oct. 2023, 13:10

Bonjour à tous, je possède un focuser Sesto-Senso 2 (anciennement à @John Mc Burn) installé sur mon tube.
Mécaniquement ça fonctionne bien, pas de point de forçage, ça supporte mes équipements.
J'ai téléchargé le logiciel PLAY qui est une usine à gaz! pourquoi faire simple quand ont peut faire compliqué ... :snooty:
En relisant quelques posts sur le sujet j'ai trouvé et téléchargé l'ancienne version, FOCUSER Manager :
Focuser-Mgr.jpg
Focuser-Mgr.jpg (83.53 Kio) Consulté 206 fois
Comme vous pouvez le voir j'ai un message sur la version de firmware, ça n'a pas l'air gênant :?:
En suite ça me donne :
Focuser-Mgr2.jpg
Focuser-Mgr2.jpg (76.32 Kio) Consulté 206 fois
Pourquoi pas :mrgreen:
En suite je retrouve les pré-réglages que j'avais fait avec PLAY, je clique sur CALIBRATION :
Je valide mon type de Focuser :
Focuser-Mgr3.jpg
Focuser-Mgr3.jpg (55.44 Kio) Consulté 206 fois
Puis ce panneau :
Focuser-Mgr4.jpg
Focuser-Mgr4.jpg (23.42 Kio) Consulté 206 fois
Si je clique sur "Start Calibration" rien ne se passe :mrgreen:
Idem sur "Set ZERO Position" :mrgreen: :mrgreen:
"Move Out" déploie le tube du focuser très lentement sans jamais s’arrêter je suis obliger de faire un stop sur la fenêtre principale.
Le dernier choix ne fait rien non plus :!:
Si il y a des utilisateurs qui peuvent me renseigner sur l'utilisation et surtout comment faire mon setup, au final je compte utiliser Nina mais je ne sais pas si il faut passer par ce logiciel ?
Autre sujet le nombre de pas à calculer pour un mouvement dans un sens puis dans l'autre ...
Pas évident tout ça :hand:

soulearth

Pilotage Sesto senso 2

Message par soulearth » 27 oct. 2023, 13:33

vidalv a écrit :
27 oct. 2023, 13:10
je clique sur "Start Calibration" rien ne se passe :mrgreen:
Idem sur "Set ZERO Position" :mrgreen: :mrgreen:
"Move Out" déploie le tube du focuser très lentement sans jamais s’arrêter j
Le début de la procédure est tout à fait normal. En fait c'est pour determiner le point Zero ( de depart ), et le point maximum ( d'arret auto ).
Start Calibration -> tube rentré tu clic dessus. Il fait rien de visible mais j'imagine qu'il delete les anciennes données
Set zero position -> Il enregistre la position du tube comme le point zero
move out -> le tube sort
Stop motor and set max limit -> La il devrait arreter de le moteur et deduire que cette position et la position maximale.

Répondre

Revenir à « Matériels »