Flexion et câbles
-
cddestins
Flexion et câbles
Bonjour je viens de passer au DO et j’observe encore et tjrs un léger allongement de mes étoiles, le suivi est bon, autour de 0,6-0,8 rms, échantillonnage à 1,5. MES ok, calibration ok.
Alors question: peut-on avoir un DO et subir quand même de la flexion? À cause des câbles peut-être? Il est vrai que je n’attache rien et que tout pend, même si mes câbles sont assez courts, ils vont directement de la caméra à l’asiair. J’ai un câble usb3 que j’avais remplacé, assez épais et un peu rigide comparé au câble standard zwo, ça pourrait en être la cause? Malgré le DO?
Merci pour votre aide !
Alors question: peut-on avoir un DO et subir quand même de la flexion? À cause des câbles peut-être? Il est vrai que je n’attache rien et que tout pend, même si mes câbles sont assez courts, ils vont directement de la caméra à l’asiair. J’ai un câble usb3 que j’avais remplacé, assez épais et un peu rigide comparé au câble standard zwo, ça pourrait en être la cause? Malgré le DO?
Merci pour votre aide !
- lordzurp
-
cddestins
Flexion et câbles
Alors maintenant je suis sûr DO mais mise à part la lunette en parallèle ça donne ça:
Normalement si DO pas de mouvement entre les deux capteurs? Même si les câbles tirent sur la caméra principale?
Normalement si DO pas de mouvement entre les deux capteurs? Même si les câbles tirent sur la caméra principale?
- clouzot
- Site Admin
-
cddestins
- clouzot
- Site Admin
-
cddestins
Flexion et câbles
Ce n’était pas une session programmée donc je n’ai pas de log mais en gros ça allait, je n’ai pas vu de choses bizarre, un peu comme ça:
- lordzurp
Flexion et câbles
c'est pas "super propre" la cablasse, mais rien de grave
avec l'asiair sur le tube comme ça, ya rien qui peut tirer ou désequilibrer
pour moi c'est pas la bonne piste
pour le reste, je laisse les gens qui savent de quoi ils parlent en parler
avec l'asiair sur le tube comme ça, ya rien qui peut tirer ou désequilibrer
pour moi c'est pas la bonne piste
pour le reste, je laisse les gens qui savent de quoi ils parlent en parler
- fcouma
Flexion et câbles
Désactive le refroidissement de ta caméra principale pour voir si ce ne sont pas des vibrations qui causeraient cette élongation 
-
cddestins
-
cddestins
Flexion et câbles
Alors petit indice peut-être, les étoiles au DO avaient l’aspect de grain de riz, même si je suis plutôt en bord de champs ça m’avait l’air bien étiré, un peu comme sur les images principales mais en pire. On pourrait penser à un problème de collimation de la lunette, je ne pense pas car même défaut observé sur un autre instrument (newton + paracorr)
- Lavinch31
Flexion et câbles
oui ou en forme de banane parfois.... rien d'anormal la non plus , PHD/Asimachin sait parfaitement calculer le centroide d'un grin de riz ou d'une banane
-
cddestins
- Lavinch31
Flexion et câbles
non plus .
(Essayes de guider avec ta caméra imageur pour en avoir le cœur net .)
Comme dit clouzot partage un log de guidage c'est peut être la calibration qui n'est pas bonne ...
-
cddestins
Flexion et câbles
c'est pas le log de ma session test mais celui de la session précédente, c'est le même setup (mise à part passage au DO) et le même problème d'étoiles un peu allongées:
- Lavinch31
Flexion et câbles
rapidement car je me lève tôt demain matin.
- ton alignement polaire n'est pas top ( même si ta monture s'en sort très bien ) . Sur ma monture qui se comporte finalement un peu /beaucoup comme les moniques , l'alignement polaire a un impact direct sur la qualité du guidage.
- je trouve ton agressivité bien faible . N'est il pas recommandé d'avoir une forte agressivité quand on a un max RA/DEC duration faible avec cette monture ?
Pour le reste ta monture va bien . Juste un petite interrogation sur ce genre de comportement a fréquence régulière ( sans pouvoir non plus affirmer un eventuel lien de cause a effet )
-
cddestins
Flexion et câbles
Sur ce log c’était une am5, désormais j’ai une am3, vraiment je ne pense pas que la monture soit en cause, il y a autre chose qui m’échappe