Ayant fait l'acquisition récente d'un EAF Zwo en mode USB sans alim, le nouveau model alimenté par USB, je souhaitait disposer des accessoire cités en sujet sans bourse délié.
J'ai monté un Focuser a base Arduino + driver ASCOM qui n'est pas terminé, mais l'Asiair est sectaire, je réserve donc ce dernier pour un autre setup autour d'un mini PC, qui verra la nuit bientôt.
Après qq recherche j'ai trouvé ces deux pages web et je me suis lancé dans la construction.
Je spoile, je sait c'est mal
La télécommande:
https://www.williamliphotos.com/diy-eaf-handcontroller
Je vous met le schéma, merci a son auteur, vous verrez c'est un peu confus dans les commentaires, mais c'est le résultat qui compte! La liste de course, sur sa page elle est plus détaillé, la résistance est de 4.7k Ω 1/4 de watt, mais j'ai des doutes, voir plus bas Voila ma réalisation, les deux switch sont issues de ma boite a clous (récupération) ainsi que le bouton slow/fast qui a la particularité de revenir grâce a un ressort sur slow, ce qui était recherché: Voila les entrailles, personne sensible; s'abstenir de regarder, c'est pas ISO 9000
SI le slow vous convient; vous pouvez simplifier en retirant la bascule Slow/Fast.
La sonde de température elle arrrive dans un autre post, j'ai peur de perdre ce pot là, donc j'envoie