J'ai 45 ans et ai toujours eu le regard tourné vers le ciel nocturne mais sans vraiment m'intéresser pleinement à ce sujet.
J'ai eu mon lot de lunettes ou télescopes à 2 balles dans lesquels t'es limite déjà content quand tu vois une lueur...
Le prix d'un vrai bon matériel m'a toujours fait un peu peur, surtout pour un loisir qui n'est pas le principal (ça viendra peut-être qui sait?) Et c'est sans compter la jungle de produits disponibles et le temps à passer pour bien le maîtriser!
Il y a bien une association d'astronomie pas loin de chez moi maintenant, mais le temps...
Toujours est-il que l'arrivée des smart-télescopes m'a intrigué. Pas besoin de connaissances approfondies par goûter au plaisir de découvrir le ciel, cest top! Mais le prix des Vaonis et Unistellar...
Et voilà les Dwarf et Seestar! Pile dans le cadre de ce que je recherche !
Je sais bien qu'il y a beaucoup mieux en terme de capacité, et si par là suite une vrai passion nait je me tournerai peut-être vers autre chose, mais en attendant ils cochent toutes les cases me concernant : le prix, la facilité d'utilisation, et des images déjà exceptionnelles à mon sens.
Du coups après avoir épluché beaucoup de forums, vidéos etc j'ai fini par porter mon choix sur le Seestar S50.
Commandé le 26 janvier, reçu 15 jours plus tard à mon grand étonnement, et en plus le seul jour où on a pu voir les étoiles le soir là vers chez moi (région BFC)!
M31 et Barnard33, et depuis c'est la misère question météo !
En attendant des jours meilleurs je fais enfin ce que j'aurais dû faire depuis bien longtemps : en apprendre plus sur ce qu'on a au dessus de la tête (entre autres astronomia.fr est génial pour cela même si ça dépasse largement mon champ de compréhension par moment)
Voilà, merci à vous, vous m'avez fait sauter le pas, et pour finir @fcouma: non je ne suis pas un loup