Accès réseau depuis l'extérieur
- Lavinch31
Bonjour,
ce sujet complètement HS de l'astro (quoi que pour ceux qui ont un post fixe , la domotique peut y être présente ..) s'adresse au geek du réseau cc @soulearth @steph37 @lordzurp
Je souhaite accéder à mon Home Assistant monté sur une VM connecté au mesh de ma maison.
J'ai un soucis de gestion d'ouverture de port ... j'y suis depuis 2 jours et je n'y arrive pas.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide sachant que je suis en pleine apprentissage du langage GitHubien et je ne maitrie pas du ce qui touche à l'infra réseau .( je suis des tuto pas à pas mais je n'ai visiblement pas encore trouvé les bons)
j'ai essayer d'ouvrir les port 80, 443,8123 au niveau de ma box, de mon mesh , mais ca ne passe pas.... je ne maitrise pas du tout mon archi reseau ....
ci-dessous un shéma de mon installation
j'ai a dispo :
- un accès a l'interface d'administration de ma BBox
- un accès a l'interface d'administration de mon Tenda AC2100
- un accès à ma VM
- un nom de domaine sous duckDNS
je ne pense pas avoir besoin d'aide pour la configuration sous HA avec la création des certifcat SLL etc.... je souhaite d'en un premier temps pouvoir tester l'accès depuis l'exterieur même avec des certifcats pouraves.
Merci d'avance pour votre aide.
ce sujet complètement HS de l'astro (quoi que pour ceux qui ont un post fixe , la domotique peut y être présente ..) s'adresse au geek du réseau cc @soulearth @steph37 @lordzurp
Je souhaite accéder à mon Home Assistant monté sur une VM connecté au mesh de ma maison.
J'ai un soucis de gestion d'ouverture de port ... j'y suis depuis 2 jours et je n'y arrive pas.
Si quelqu'un pouvait me venir en aide sachant que je suis en pleine apprentissage du langage GitHubien et je ne maitrie pas du ce qui touche à l'infra réseau .( je suis des tuto pas à pas mais je n'ai visiblement pas encore trouvé les bons)