Bonjour
J'ai à plusieurs reprises fait un essai de capture des taches solaires, mon principal souci, est généralement lié à la map, que je fais habituellement à l'oeil, avec des résultats excessivement variables au final.
et je me pose la question sur l'utilisation de sc, pour faire la map, le soleil étant un peu particulier, je me demandais quelle methode serait la plus adaptée
la j'essaye de faire par detection de contraste, c'est pas bon du tout.....
Mise au point sur taches solaires
- dob250
A
là pour moi ce sera visuel en tout cas c'est comme ça que je pratique, j'utilise parfois la vue avec cumul de 3 imagesMicmac a écrit : ↑17 juin 2024, 12:36Bonjour
J'ai à plusieurs reprise fait un essais de capture des taches solaire, mon principal souci, est généralement lié à la map, que je fais habituellement à l'oeil, avec des résultats excessivement variable au final.
et je me pose la question sur l'utilisation de sc, pour faire la map, le soleil étant un peu particulier, je me demandais quelle methode serait la plus adapté
la j'essaye de faire par detection de contraste, c'est pas bon du tout.....
mais tu peux faire du live stacking et affiner la mise au point avec le moteur de map pour chaque essai