Information concernant les réglages d'acquisition

Salon d’accompagnement des débutants
Répondre
Micmac

Message par Micmac » 25 juin 2024, 10:41

Au coeur de la nuit, un peu fatigué, les trois quatre rhum arrangés venant rendre supportable la fraicheur de la nuit, mais pouvant potentiellement altérer ma vigilance.
J'ai connu quelques déconvenue, sur mes prises rvb, j'ai très certainement sur certaine cible indiqué que j'étais entrain de shooter la couche rouge, alors que selon toute vraisemblance je n'ai pas cliqué sur le bouton changement de filtre, ce qui par la suite lors de l'assemblage des couches ma offerte des images certes intéressante, mais éloigné du résultat souhaité.
Depuis lors j'enregistre les informations dans ce petite fichier bien pratique
stack.jpg
stack.jpg (16.44 Kio) Consulté 445 fois

Mais voici enfin, ma question : est il possible dans les informations contenues dans les fichier Fits, de retrouver la configuration matérielle utilisé, comme par exemple le numéro du filtre utilisé :P :doh:
ce qui me permettrai, d'integrer sereinement, des prises plus ancienne, afin d'étoffer mes couches rvb ?

Fabiolat74

Message par Fabiolat74 » 25 juin 2024, 10:48

SHARCAP ne fais pas deja cela ??? dans le fichier stack vers le bas si tu as une roue a filtre il t indiquera le numero ou le nom du filtre comme tu la configurer, dedans tu retrouve toutes les infos lors de l acquisition
image.png
image.png (23.87 Kio) Consulté 438 fois
oupps je suis allé trop vite alors pour le fits avec les infos dedans ???
image.png
image.png (47.95 Kio) Consulté 434 fois
À mon avis comme c'est figuré là ça doit être le fameux fichier stack apres je sais pas :cry:

Micmac

Message par Micmac » 25 juin 2024, 11:07

Fabiolat74 a écrit :
25 juin 2024, 10:48
À mon avis comme c'est figuré là ça doit être le fameux fichier stack apres je sais pas
effectivement, c'est ce que je fais maintenant et c'est le petit fichier stack, mais voilou cela ne fait pas longtemps que je fais cela, et c'est pour éventuellement retrouver l'info directement dans le fit...

Répondre

Revenir à « Débutants »