Soucis sauvegarde sharpcap pro en 32 bits

Salon d’accompagnement des débutants
Répondre
Opmc73

Message par Opmc73 » 30 juil. 2024, 17:59

Hello,

J'ai la sauvegarde auto de sharpcap activée quand on quitte le live stack mais j'ai aussi une image png totalement dégradée ,en manuel depuis le livestack ça fonctionne correctement et avant il me semble que ça marchait aussi dans les version 3 ? Vous avez une idée ? j'ai loupé un réglage où je signale le bug chez Sharpcap ?

Voila ce que ça donne (j'ai reduis la qualité pour ce post)
Save as seen manuel
Stack_23frames_2760s_WithDisplayStretch.jpg
Save as seen auto en quittant
Stack_25frames_3000s.jpg
Save avec stretch
Stack_25frames_3000s_WithDisplayStretch.jpg
(478.7 Kio) Téléchargé 0 fois

clouzot
Site Admin

Message par clouzot » 30 juil. 2024, 20:50

Ça sent le bug : l’un est avec Display Stretch et l’autre (la sauvegarde auto en fermant) pas ?

Opmc73

Message par Opmc73 » 30 juil. 2024, 21:38

clouzot a écrit :
30 juil. 2024, 20:50
Ça sent le bug : l’un est avec Display Stretch et l’autre (la sauvegarde auto en fermant) pas ?
c'est ce que je pense aussi.
le 1er screen c'est ma sauvegarde manuelle et ceux qui ne fonctionne pas c'est quand SC fait les sauvegardes après avoir arrêté le livestacking. Mais de toute manière apres quand je réouvre un autre livestack j'ai un message bizarre qui me dit que le fichier existe déjà etc... alors que le livestack est fini depuis longtemps... Je crois que je vais faire un report du bug (avant je testerai la toute dernière version au cas ou, mais je suis réticent, la dernière fois que j'ai mis l'update sc plantait a cause du filtre brigthness j'ai reporté et ça a été corrigé le lendemain, mais bon j'ai perdu de précieuse minutes sans nuage a reinstaller une version antérieure :mrgreen: )

Olivier-Fantasy

Message par Olivier-Fantasy » 31 juil. 2024, 15:46

Perso, je sauvegarde toujours manuellement, avant de quitter, ce qui évite toutes déconvenues ;)

1/ Le save as seen (Sas), pour la mémoire
2/ Le fichier fits 32bits, si le Sas est sympa et que je veux le traiter après
...ou les fichiers unitaires, si j'ai pensé à cocher la case qui va bien, pour un traitement +++

Pour ton format de sauvegarde, j'ai remarqué que si tu indiques "FITS" (par exemple) sur l'écran principal... ça ne sauvegarde pas forcément en fits (!!??).... Il faut en plus spécifier ce format dans les paramètres de SC (en passant par le menu).

Avant, tous mes flats étaient sauvés en PNG alors que j'avais bien indiqué FITS... car je ne l'avais pas indiqué aussi dans les paramètres internes... :snooty:

Opmc73

Message par Opmc73 » 31 juil. 2024, 21:29

Olivier-Fantasy a écrit :
31 juil. 2024, 15:46
Perso, je sauvegarde toujours manuellement, avant de quitter, ce qui évite toutes déconvenues ;)

1/ Le save as seen (Sas), pour la mémoire
2/ Le fichier fits 32bits, si le Sas est sympa et que je veux le traiter après
...ou les fichiers unitaires, si j'ai pensé à cocher la case qui va bien, pour un traitement +++

Pour ton format de sauvegarde, j'ai remarqué que si tu indiques "FITS" (par exemple) sur l'écran principal... ça ne sauvegarde pas forcément en fits (!!??).... Il faut en plus spécifier ce format dans les paramètres de SC (en passant par le menu).

Avant, tous mes flats étaient sauvés en PNG alors que j'avais bien indiqué FITS... car je ne l'avais pas indiqué aussi dans les paramètres internes... :snooty:
Perso je fais des save fits 16 bit en cours de route (des fois 3 ou 4 ) pour avoir des étapes intermédiaires au cas ou et les save as seen quand j'aime bien le rendu ou pour avoir une idée de ce que je vais avoir. Le save fits 32 bit je ne le fait plus car souvent les soft n'acceptent que le 16 bits. Pour le setup de SC je prense qu'il est ok ?

:
Capture d’écran 2024-07-31 212654.jpg
Capture d’écran 2024-07-31 212654.jpg (147.54 Kio) Consulté 517 fois

Olivier-Fantasy

Message par Olivier-Fantasy » 31 juil. 2024, 21:51

Opmc73 a écrit :
31 juil. 2024, 21:29
Le save fits 32 bit je ne le fait plus car souvent les soft n'acceptent que le 16 bits. Pour le setup de SC je prense qu'il est ok ?
Oui, c'est ça le setup ! :-)

Et pour le fichier fits, vu que tu devrais forcément faire le prétraitement dans Siril (sinon, c'est que tu as un logiciel carrément cher, du genre APP ou Pix), bref tout ça prend le 32bits, forcément.

Ce n'est que Photoshop qui veut du 16bits, c'est pour ça qu'après le "pré-traitement" (dans Siril, donc, car le plus efficace et gratuit qui plus est !), on sauve l'image en .TIF 16bits.

(Le "Fits" ce n'est utile que pour Siril)

EDIT : ah oui, je vois dans ta signature que tu es équipé de tous les gros logiciels très chers ;) Ben déjà, tu vas mettre du temps à apprendre à t'en servir... ou sinon, tu ouvres ton fits dans Siril, et là c'est simple et rapide :)

Opmc73

Message par Opmc73 » 01 août 2024, 02:46

31 juil. 2024, 21:51
Opmc73 a écrit :
Le save fits 32 bit je ne le fait plus car souvent les soft n'acceptent que le 16 bits. Pour le setup de SC je prense qu'il est ok ?

Et pour le fichier fits, vu que tu devrais forcément faire le prétraitement dans Siril (sinon, c'est que tu as un logiciel carrément cher, du genre APP ou Pix), bref tout ça prend le 32bits, forcément.

Ce n'est que Photoshop qui veut du 16bits, c'est pour ça qu'après le "pré-traitement" (dans Siril, donc, car le plus efficace et gratuit qui plus est !), on sauve l'image en .TIF 16bits.

EDIT : ah oui, je vois dans ta signature que tu es équipé de tous les gros logiciels très chers ;) Ben déjà, tu vas mettre du temps à apprendre à t'en servir... ou sinon, tu ouvres ton fits dans Siril, et là c'est simple et rapide :)
31 juil. 2024, 21:51
Opmc73 a écrit :

J'utilise siril en fait j'ai commencé avec lui mais je n'aime pas tout. J'ai les gros logiciel cher car je trouve qu'ils se complètent bien les uns les autres., donc je fais un bout de traitement avec l'un , le reste avec l'autre etc... Le prétraitement je le fais avec APP car je trouve qu'il le fait bien et simplement.Avec Siril j'ai souvent eu des cas où ça ne voulais pas empiler ou des choses bizarres dans la restitution des couleurs...a un moment ça m'a gavé et j'ai cherché ailleurs. J'aime bien siril pour le post traitemen , mais comme dit je combine avec d'autres softs. ... Bon a terme je finirai peut etre par n'en utiliser plus qu'un ou 2 , on verra :)

Je réessayerai avec les fits 32 bits mais a un moment j'ai eu un soft qui ne davait pas les traiter...je sais plus lequel

Olivier-Fantasy

Message par Olivier-Fantasy » 01 août 2024, 14:37

Puisque tu as APP (prétraitement) et Pix (traitement), c'est vrai que tu n'as plus forcément besoin de Siril.

Moi, j'ai galéré avec Siril tant que j'ai voulu utiliser leurs scripts. Il y avait toujours un truc qui ne convenait pas et ça ne marchait pas... Depuis que je fais tout en manuel : 1/ plus jamais d'erreur, ça marche tout le temps et 2/ c'est plus rapide qu'avec le script et je contrôle ce qui se passe :)

Il faut 5mn pour pré-traiter une image (même pas)...

Mais c'est vrai que APP est réputé pour le prétraitement, et qu'il y a plein de tutos pour traiter les images ensuite avec Pix (ou même tout faire avec Pix).... C'est juste "une usine à gaz avec une longue courbe d'apprentissage" (traduction : c'est hyper compliqué ! :P ). Mais c'est utilisable, si on s'y met....

Comme j'arrive à faire pareil plus facilement et gratuitement avec Siril et Gimp, je me suis épargné la "courbe d'apprentissage" (raide) de Pix ;)
Mais plusieurs ici utilisent Pix et sauront t'aider...

Fabiolat74

Message par Fabiolat74 » 01 août 2024, 16:19

a mon avis en prétraitement omis siril que je n'utilise pas , app est le meilleur mais a un prix annuel pour la licence bref.....SINON pour pix qui on mit à jour y as pas longtemps et c'est super rapide
image.png
image.png (35.29 Kio) Consulté 481 fois
et je trouve que c'est aussi bien que app pour l instant (encore a faire des tests pour vraiment confirmer j'attend un bon ciel :D ) et d'une simplicité par rapport
image.png
image.png (41.33 Kio) Consulté 481 fois
donc voila test si tu veux le premier de pix le fastbachprocessing.

bien prendre en compte qu'il te faudra réaligner les couleurs apres , si ta besoin de renseignements je peut eventuellement de renseigner avec pix mais je ne connais pas tout non plus je n'irais pas plus loin, on sort du contexte du post ;)

Répondre

Revenir à « Débutants »