Bonjour à tous,
Lors du festival astronomique de Tautavelle, j'ai fait quelques prises de vue avec mon L-enHance sur les dentelles du cygne, et bien que les photos individuelles soient "normale", impossible d'avoir une image correcte dans le live Stack de sharpcap, j'avais que des couleurs super saturées comme si l'histo était stretché au max, bizarement sans le filtre, pas de problêmes ?!? quelqu'un a t'il une idée ?
Pour info j'utilise sharpcap 3.2 car la version 4 a tendance à ml fonctionner avec ma cam 269c (Pb de driver qui plante)
Merci pour vos lumières
Images saturées avec un filtre L-enHance
- Monkey Man
- Olivier-Fantasy
Bizarre : ça fonctionne bien chez moi SC4 + l'Altair 269C...Monkey Man a écrit : ↑16 août 2024, 11:55j'utilise sharpcap 3.2 car la version 4 a tendance à ml fonctionner avec ma cam 269c (Pb de driver qui plante)
Qu'appelles-tu "saturé" ? Car justement j'ai trouvé tes "Dentelles" très jolies, mieux que les autres nébuleuses autour, sans filtre (noyé dans les étoiles, très grosses, et la nébuleuse qui ressort moins)... L'image des Dentelles était nickel, à côté...Monkey Man a écrit : ↑16 août 2024, 11:55j'ai fait quelques prises de vue avec mon L-enHance sur les dentelles du cygne, et bien que les photos individuelles soient "normale", impossible d'avoir une image correcte dans le live Stack de sharpcap, j'avais que des couleurs super saturées comme si l'histo était stretché au max
- Monkey Man
Oui justement, la sauvegarde 16bits stack était nickelle mais le visuel pendant le live stack était degueulasse.... Genre ultra saturé avec des couleurs fluos ( j'aurais du faire une capture)Olivier-Fantasy a écrit : ↑16 août 2024, 11:58Bizarre : ça fonctionne bien chez moi SC4 + l'Altair 269C...Monkey Man a écrit : ↑16 août 2024, 11:55j'utilise sharpcap 3.2 car la version 4 a tendance à ml fonctionner avec ma cam 269c (Pb de driver qui plante)
Qu'appelles-tu "saturé" ? Car justement j'ai trouvé tes "Dentelles" très jolies, mieux que les autres nébuleuses autour, sans filtre (noyé dans les étoiles, très grosses, et la nébuleuse qui ressort moins)... L'image des Dentelles était nickel, à côté...Monkey Man a écrit : ↑16 août 2024, 11:55j'ai fait quelques prises de vue avec mon L-enHance sur les dentelles du cygne, et bien que les photos individuelles soient "normale", impossible d'avoir une image correcte dans le live Stack de sharpcap, j'avais que des couleurs super saturées comme si l'histo était stretché au max
Pour SC04, j'ai eu des pb de trame sur les images m'obligeant à fermer/re-ouvrir, avec la version 3.2 ca le fait pas...
- ouiouiblog
Le réglage de saturation dans le grand histo était à quel niveau ?
- Olivier-Fantasy