ordinateur de poche
-
pejive
ordinateur de poche
Est-ce qu'un truc comme çà aurait une utilité en VA , au pied du scope ?
Que faudrait-il comme périphériques pour le rendre utilisable ?
Que faudrait-il comme périphériques pour le rendre utilisable ?
- steph37
ordinateur de poche
Si je devais craquer pour une machine dans le genre, ça serait plus pour une version 256 Go ; j'ai été traumatisé tout petit par les mises à jour du système qui ne passent pas par manque d'espace disque 
- ouiouiblog
ordinateur de poche
Pourquoi pas plutôt un mini PC. C'est effectivement plus grand (la taille d'un petit autoradio). Ca ne coûte pas forcément plus cher et c'est un vrai PC à l'intérieur (avec un SSD entre autres, un processeur type N100, 16 G0 de RAM, ...)
- Fabiolat74
ordinateur de poche
niveau puissance celui parait tres juste la game au dessus serais un ++
genre Mini PC Quieter 4C 16GB/512GB window 11 PRO (https://www.amazon.fr/MeLE-Quieter4C-Ve ... 164&sr=8-5) au moins, tu n'aurais pas de latence avec , mais niveau prix c'est le double
, Après il te faudra un power box et c'est tout car tu n auras pas assez de usb3 sur le boitier voir un boitier ampli wifi si besoin (30 A 50EUROS)et la tu reste dans ton canapé et tu commandes le tout en remote avec une tablette
genre Mini PC Quieter 4C 16GB/512GB window 11 PRO (https://www.amazon.fr/MeLE-Quieter4C-Ve ... 164&sr=8-5) au moins, tu n'aurais pas de latence avec , mais niveau prix c'est le double
, Après il te faudra un power box et c'est tout car tu n auras pas assez de usb3 sur le boitier voir un boitier ampli wifi si besoin (30 A 50EUROS)et la tu reste dans ton canapé et tu commandes le tout en remote avec une tablette
-
pejive
ordinateur de poche
J'ai du mal à saisir l'utilisation de ces mini ou micro pc même hors astro.
En l'absence de focuser je dois être à côté du scope pour la mise au point; il me faut au moins un écran et un clavier.
Je me demandais simplement si on pouvait avoir quelque chose de moins encombrant qu'un portable standard, ou plus simple qu'un bureau à distance.
Visiblement tout çà n'est pas encore au point
En l'absence de focuser je dois être à côté du scope pour la mise au point; il me faut au moins un écran et un clavier.
Je me demandais simplement si on pouvait avoir quelque chose de moins encombrant qu'un portable standard, ou plus simple qu'un bureau à distance.
Visiblement tout çà n'est pas encore au point
-
pejive
ordinateur de poche
Par contre un mini-pc comme le Quieter pourrait remplacer avantageusement mon pc-portable particulièrement poussif, à un prix nettement inférieur à celui des pc-gamer.
- Fabiolat74
ordinateur de poche
pour le train train quotidient netflix youtube reseaux sociaux etc office ils vont très bien après traitement photo jeux vidéo arfffff
-
pejive
-
pejive
- ouiouiblog
ordinateur de poche
Arf, avec un mini PC, tu aurais l'impression de conduire une voiture de course (passmark ~4000) 
- Opmc73
ordinateur de poche
j'ai posté les perfs de mon mini pc dans la rubrique recensement materiel informatique et c'est du 4610 au passmark. Un SER 5 de chez beelink la version avec 32go de ram. J'ai juste ajouté un 2eme ssd de 1 To pour etre tranquille. A l'époque je l'ai eu pour 359 euro apres il est monté a +500 euro et la on doit le trouver encore dans les 350/400 euro sur amazon.ouiouiblog a écrit : ↑29 août 2024, 18:53Arf, avec un mini PC, tu aurais l'impression de conduire une voiture de course (passmark ~4000)![]()
Ca marche super bien , je fais tourner tous les soft astro sans pb comme pix. La je navigue sur le net, j'ai stelarium , sharpcap qui tourne avec phd2 , tout a l'heure j'ai regardé une video youtube pendant la prise de M51 ...bref... ça fonctionne super bien.
Je lui ai mis ce qui faut pour un pilotage a distance depuis chez moi, mais j'aime bien etre dehors avec l'instrument alors la j'ai un clavier et ecran. Bien sur il pilote tout le materiel AM5 , focuser, les cameras... très content de ce mini pc.
Le machin a169euro je trouve ca cher ...autant acherter un Rasp PI5 a ce prix
-
geodob
ordinateur de poche
Ton mini pc est-il livré avec windows 11 pro ?
dans le descriptif, système d'exploitation DOS, peut-être Ms-dos 6.22
Pas facile de savoir avec ces mini pc sur mamazon, quel os est installé.
- Opmc73
ordinateur de poche
Le mien était livré avec W11 pro , oui.
Mais je suis d'accord, c'est pas toujours très clair ce qu'on achète sur zonzon