Fast

Le labo avec les dernières avancées, c'est ici !
Répondre
Casper le fantôme

Fast

Message par Casper le fantôme » 05 sept. 2024, 11:26

un truc intéressant qui devrait mettre la puce a l'oreille de nos utilisateurs d'optique rapide .

https://www.cloudynights.com/topic/9125 ... -fast-eaa/

Le bidule un logiciel développé pour de l'astro rapide sur pc windaube.
Un mode vidéo et un mode stacking.

Le plus intéressant étant le mode vidéo

Concu pour du F1 à F3 .

[ytb][/ytb]

Truc intéressant à étudier notamment son montage d'occulaire numérique.

Casper le fantôme

Fast

Message par Casper le fantôme » 05 sept. 2024, 11:55

pejive

Fast

Message par pejive » 05 sept. 2024, 13:55

Beaucoup de liens qui renvoient vers d'autres liens mais au final je n'ai pas réussi à trouver un schéma de son montage :(

sebb916

Fast

Message par sebb916 » 05 sept. 2024, 20:39

et comment ses oculaires numériques sont reliées à la caméra, elle -même déjà reliée à l'ordinateur ?

Fabiolat74

Fast

Message par Fabiolat74 » 05 sept. 2024, 22:29

sebb916 a écrit :
05 sept. 2024, 20:39
et comment ses oculaires numériques sont reliées à la caméra, elle -même déjà reliée à l'ordinateur ?
un port hdmi ?? on dirait bien cela sur la photo de la video youtube, j ai l impression que les occulaires numeriques servent uniquement d 'ecran

sebb916

Fast

Message par sebb916 » 06 sept. 2024, 07:46

Oui j'ai l'impression que ce sont deux minis écrans, donc l'image arriverait sur la tablette via USB depuis la caméra puis repart de la tablette vers les deux mini écrans déguisés en oculaires.

Si c'est ça, je ne vois pas l'intérêt.

andriy_melnykov

Fast

Message par andriy_melnykov » 08 nov. 2024, 13:20

Hi! I am the one, who build this system.
Sorry, I can write only in English, but I will include automatic translation to French below.
I have accidentally found this topic. Thank you for your interest. I can answer your questions here, or on cloudynights, or on youtube.
Please see this youtube video for assembly instructions:

The reason to build this was to get the feeling of a real telescope. From one side I am developing the SW with special features for very fast EAA, like special color palette for dual-band targets, automatic adjustments, neural network noise reduction, and so on. From other side this electronic eyepiece gives you a different feeling compared to looking on screen. The image is placed optically on infinity distance, and you look at it with two eyes, which gives you a feeling of space and distance, similar to binocular or bino-viewer. It is much more fun to look in this electronic eyepiece, than simply on a screen.

—————————
Bonjour ! Je suis celui qui a construit ce système.
Désolé, je ne peux écrire qu'en anglais, mais j'inclurai une traduction automatique en français ci-dessous.
J'ai trouvé ce sujet par hasard. Merci pour votre intérêt. Je peux répondre à vos questions ici, sur Cloudynights ou sur YouTube.
Veuillez consulter cette vidéo YouTube pour les instructions d'assemblage :

La raison pour laquelle j'ai construit ce système était d'obtenir la sensation d'un vrai télescope. D'un côté, je développe le logiciel avec des fonctionnalités spéciales pour une observation électronique assistée (EAA) très rapide, comme une palette de couleurs spéciale pour les cibles à double bande, des ajustements automatiques, une réduction de bruit par réseau de neurones, et bien plus encore. D'un autre côté, cet oculaire électronique vous offre une sensation différente par rapport à regarder un écran. L'image est placée optiquement à une distance infinie, et vous la regardez avec deux yeux, ce qui vous donne une sensation d'espace et de profondeur, semblable à une paire de jumelles ou un binoviseur. Il est beaucoup plus agréable de regarder dans cet oculaire électronique que simplement sur un écran.

Répondre

Revenir à « Recherches et développements »