Bonjour à tous,
Je veux plus particulièrement m'adresser à ceux qui font du LRVB. Quel logiciel utilisez vous pour traiter vos fichiers ? SIRIL qui me semble pas mal buggé permet il réellement de traiter des fichiers LRVB ? Après avoir lu ou visionné plusieurs tuto et de multiples essais, je désespère de parvenir à traiter mes images sous SIRIL. Avec l'outil composition RVB j'obtiens toujours des images qui fortement sur le bleu, le vert ou le rouge. La colorimétrie s'éméliore ensuite un peu en effectuant l'étalonnage des couleurs, l'extraction de gradient et la suppression du bruit vert mais une dominante de couleur demeure dans le rouge, le vert ou le bleu. J'en déduis donc que SIRIL n'est peut être pas le bon outil pour ce type de traitement.
Je vous remercie par avance de votre aide
SIRIL et traitement LRVB
- roza7267
- roza7267
SIRIL et traitement LRVB
Pix, pourquoi pas même si cela coûte un petit bras. Je voudrais par contre être certains de ne pas être empêtré dans les mêmes difficultés qu'avec siril.
Tu utilises pix pour les traitements lrvb ?
- roza7267
- Lavinch31
SIRIL et traitement LRVB
Siril doit faire le taf mais si tu veux t'en assurer , tu peux demander un essai pour Pix . Sinon tu as Astro Pixel Processor ( celui que j'utilise) et idem tu as une version d'essai..