Il y a 5 ans j'ai fait l'acquisition d'un Mak 127 SLT que j'ai tenté d'utiliser en mode goto.
Les premières tentatives de pilotage ont été laborieuses, jusqu'à la découverte de CPWI;
mais je ne dispose que d'une étroite fenêtre de visibilité à l'Est, environ 40° x 40° ce qui rend la mise en station délicate.
J'avais donc laissé tomber l'affaire il y a 2 ans et j'ai utilisé le Mak 127 sur la monture équatoriale EQ3-2 non goto
Disposant maintenant de lunettes à courte focale j'ai décidé de reprendre l'expérimentation.
ciel à peu près clair; beaucoup de lumières parasites, à l'oeil nu c'est tout juste si je vois Saturne.
Lunette SvBony 90/500 caméra imx178 filtre Optolong L-pro Monture et caméra connectées sur un hub usb alimenté.
La lunette est un peu basse, mais çà passe pour des hauteurs supérieures à 15° et çà permet de viser un peu plus haut
CPWI pas de problème; Sharpcap 4.0 je dois relancer avant de voir le pavé de contrôle du télescope.
Le goto semble très approximatif;le recentrage par SC entraîne des mouvements assez importants de la monture;
je me contente de ce que je vois à l'écran. Le platesolve révèle des tachouilles inconnues (de moi)
NGC99 NGC14
Essai de livestack à 8s d'exposition (soyons fous)
En même temps je découvre que SC peut platesolver sans que l'on soit en livestack (çà dépend quand même du temps de pose)
Je réussis à pointer M31. La fwhm est abominable, je réduis l'exposition à 4s gain 150 passage sur M110 ; j'ai essayé de prolonger le stack, mais ce n'était pas meilleur