Matériau pare buée
- Obititi
Matériau pare buée
Hello,
Je viens de fabriquer 2 pare buées avec de la barrière anti rizome.
C'est du plastique noir de 1 mm environ.
Je les ai fait très légèrement coniques pour être plus sur de pas créer d'obstruction.
Vous pensez que c'est moins bien / mieux que les traditionnels tapis de gym Decathlon ?
Je viens de fabriquer 2 pare buées avec de la barrière anti rizome.
C'est du plastique noir de 1 mm environ.
Je les ai fait très légèrement coniques pour être plus sur de pas créer d'obstruction.
Vous pensez que c'est moins bien / mieux que les traditionnels tapis de gym Decathlon ?
- clouzot
- Site Admin
Matériau pare buée
Non, c'est très bien si le truc est suffisamment rigide (quitte à rajouter un cerclage) et permet de faire tenir un éventuel écran à flats (sinon, en plus du PP, on peut aussi utiliser de l'ABS, du PE...). Pense juste à le doubler à l'intérieur avec du feutre autocollant, ça vire les éventuelles réflexions et ça empêche la rosée de couler vers le tube.
Pas besoin de le faire conique, a priori. Même à f/2 le pare buée de mon C6, qui fait 30 bons cm, ne coupe pas le cône lumineux
Pas besoin de le faire conique, a priori. Même à f/2 le pare buée de mon C6, qui fait 30 bons cm, ne coupe pas le cône lumineux
-
Tiyann
Matériau pare buée
Sur ma lunette (evolux82ed), le part buée est d’une longueur de ouf
Pas de problème
- Obititi
- clouzot
- Site Admin
- ouiouiblog
Matériau pare buée
D'un autre côté, je ne suis pas certain que l'apparition de buée sur un secondaire obéisse à une règle linéaire 
Dernière modification par ouiouiblog le 05 oct. 2024, 23:18, modifié 1 fois.
- Obititi
Matériau pare buée
@clouzot oui, mais tellement différent, quasi rien du tout par rapport à avant. Faudrait que j'aille voir physiquement mais je suis bien dans le canapé