Sous Le ciel de Nice
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- AdventDante06
Sous Le ciel de Nice
Petite séance ce soir de la fenêtre en pleine ville entre les nuages.
orion xt10 manuel sans goto ni table equato et Galaxy note 9
Objectif 14mm 82° de champ explore scientific , et focal extender x2 explore scientific
La Lune, les Pléiades, et Aldebaran En attendant ma risingcam qui devrait arriver cette semaine.
orion xt10 manuel sans goto ni table equato et Galaxy note 9
Objectif 14mm 82° de champ explore scientific , et focal extender x2 explore scientific
La Lune, les Pléiades, et Aldebaran En attendant ma risingcam qui devrait arriver cette semaine.
Tags :
- mickyman23
Sous Le ciel de Nice
Très beau cliché de notre satellite naturel.
vivement que tu reçoive ta 385 pour commencer!
vivement que tu reçoive ta 385 pour commencer!
- clouzot
- Site Admin
- AdventDante06
Sous Le ciel de Nice
entre 23h30 et 1h, c'était parfait aux alentours de la lune, hormis ces satanés traînés d avion qui polluent notre beau ciel.
Passé 1h du mat, c est redevenu très nuageux.
- Guimby
Sous Le ciel de Nice
Ton retour avec ton téléphone m'intéresse !
Tu as utilisé l'appli d'origine pour les photo ? Tu as fais des traitements ou ce sont des brutes ?
Je reçois mon nouveau téléphone aujourd'hui et j'aimerais bien faire du planetaire avec (les pixels sont très petits)
Jolies photos de la lune ! Peut être un peu trop contrastées a mon goût... Mais quand même !
J'envisage aussi le téléphone comme moyen de faire du va planetaire sans prendre le pc. En collant le téléphone sur l'occulaire et zoomant un peu pour les personnes qui ont du mal a voir dans l'occulaire
Tu as utilisé l'appli d'origine pour les photo ? Tu as fais des traitements ou ce sont des brutes ?
Je reçois mon nouveau téléphone aujourd'hui et j'aimerais bien faire du planetaire avec (les pixels sont très petits)
Jolies photos de la lune ! Peut être un peu trop contrastées a mon goût... Mais quand même !
J'envisage aussi le téléphone comme moyen de faire du va planetaire sans prendre le pc. En collant le téléphone sur l'occulaire et zoomant un peu pour les personnes qui ont du mal a voir dans l'occulaire
- ouki
- Ubuntu
Sous Le ciel de Nice
C'est de l'astrophonetography 
Très belle Lune en tout cas...
Si tu utilises un logiciel comme Astrosurface tu pourras affiner tes clichés en 2 minutes
Très belle Lune en tout cas...
Si tu utilises un logiciel comme Astrosurface tu pourras affiner tes clichés en 2 minutes
- kawa
Sous Le ciel de Nice
Comme tu dis , j'ai été surpris il y a 2 ans lors de la nuit des étoiles ou des jeunes sont venus poser un téléphone sur mes oculaires avec un support tres pratique et le résultat qu'ils ont obtenu .
Je pense que ce sont des bruts cela y ressemble
- ouki
Sous Le ciel de Nice
J'ai vu passer des voies lactées au deniers smartphone a couper le souffle. ....
On vas pouvoir remballer nos caméras........
On vas pouvoir remballer nos caméras........
- clouzot
- Site Admin
Sous Le ciel de Nice
Oui le Pixel 4 a un mode spécial ciel étoilé qui donne de super résultats (selon Google qui a posté ça)
- kawa
Sous Le ciel de Nice
En plus certains ont des retoucheurs de photo automatiques en 2 clics , j'ai vu des photos de lune a tomber .
- ouki
Sous Le ciel de Nice
Vas falloir ouvrir une nouvelle section Va phonetographie ..... je plaisante a peine 
- Guimby
- AdventDante06
Sous Le ciel de Nice
Alors les photos ont été prises en format raw via le tel qui a un capteur 12megapixel. Et retouché sous light room mobile. Pour les planètes, elles apparaissent vraiment trop petites sur ce capteur, on voit les anneaux de saturne, mais ça manque de beaucoup de détails par rapport au visuel direct. Pour la lune c est top.Guimby a écrit : ↑18 oct. 2019, 08:04Ton retour avec ton téléphone m'intéresse !
Effectivement, j'ai poussé les curseurs en contraste et netteté car sinon, c était pas très fin.
Merci du conseil. Avec un seul cliché je peux améliorer l image sous astrosurface ?
Mais carrément !
- AdventDante06
- ouki
- clouzot
- Site Admin
Sous Le ciel de Nice
Moi, je dépends du Grand Chef. On me demande un truc, j'obéis aux ordres. Où, quand, quoi ?
- AdventDante06
- ouki
Sous Le ciel de Nice
@clouzot
Aller on fonce UnE fait une rubrique PHONETOGRAPHIE
TIENS AVEC UNE SURPRISE PROMISSSSS
Arobase moi quand c'est fait stp
- ouki
Sous Le ciel de Nice
Messieurs c'est fait
Une nouvelle discipline astro Va de voir le jour .
C'est une première dans l'univers et de ces alentours
Pour fêter dignement la chose je lance un grand concours de Phonetographie.
A vos portables.
Les regles (si il y en a ce qui m'étonnerait beaucoup nous sommes chez les Pirates heinnnnn) seront .......ben juste avec sur smartphone et l"astro.....grand champ afocale de l'astro quoi .
Pas de montages. .......
- clouzot
- Site Admin
- ouki
Sous Le ciel de Nice
Sans problème.
Le but c'est de l'astro au smartOphone.
Et on ne triche pas heinnnnn
Allez envoyez de lamas l'amas ouvert globulaires de l'andromede de la voie lactée. ......
A l'hyperstar c'est plutôt facile. .....
- Guimby
- clouzot
- Site Admin
Sous Le ciel de Nice
‘Tain je me vois déjà scotchant un smartphone devant l’Hyperstar en priant pour que ça ne fasse pas trop d’aigrettes 
- ouki