clouzot a écrit : ↑25 oct. 2024, 23:16
Je ne suis pas certain de bien comprendre le problème
le problème est le suivant, première alerte le 09 octobre la cam couleur sur la lunette

- 1ere alerte.jpg (356.21 Kio) Consulté 620 fois
je refais un flat et un dark et cela repart normalement
je monte la cam couleur sur le c9 pour la comète, je fais un nouveau flat et j'utilise un vieux dark
plus de bleu, un signal rouge anémique et du vert a plus savoir qu'en faire

- c1.jpg (332.12 Kio) Consulté 620 fois
je refais flat et dark, pas terrible mais utilisable
sur le c9 depuis une éternité je tournais a 1300 de focale, je profite d'un des rare moment de ciel couvert pour démonter la cam, et réduire la distance pour arriver à un poil des 1400 que je suis supposé obtenir
le 24, avec quelques trous dans les nuages, je me dis que je vais tester le c9 sur un truc facile ngc891, je fait un dark un flat et je lance le stack, et rien sur le rouge, je refais un flat aucune amélioration. image ci dessus, je me pose la question, est ce que je foire systématiquement mes dof, ou est ce que ma cam est malade?
quand j'empile mes images sous siril et ue je les calibres avec le flat et le dark réalisé en dernier, j'obtiens ce joli carré turquoise
si j'utilise un vieux flat avec un vieux dark, qui avaient parfaitement fonctionné en leur temps, je fais le l'empillement sous siril et après calibration, mes images individuelles, présentent différentes dominante de fdc bien visible sur les images ci dessus