rotateur

Salon d’accompagnement des débutants
Répondre
miky

rotateur

Message par miky » 18 nov. 2024, 14:09

bonjours à tous
Récemment j ai fait l'acquisition d'un rotateur de caméra Wanderer Astro mini d'occase
je l'ai installé, ça tourne,ça tourne même bien
dans les paramètres nina il est proposé des plages 90° et 180°je ne comprends pas à quoi correspondent ces réglages
si je demande une rotation de 20° il se déplace de 20°sens horaire mais je pensais que si je demandais 340°il se déplacerais de 20°
dans l'autre sens,mais non il fait un tour complet et là pas facile de gérer les câbles
cet été j'avais visionné une vidéo en français sur youtube qui expliquait tout ça mais impossible de la retrouver
si vous avez quelques explications sur les paramétrages, merci d'avance
@plus

pejive

rotateur

Message par pejive » 18 nov. 2024, 15:09

bonjour
j'ai lu en diagonale une video (en anglais ): il semble que l'angle dont parle Nina est la position mécanique, et non l'angle de rotation
Mais étant totalement ignorant dans ce genre d'accessoire, je laisse la place aux nombreux pro de ce forum qui ne vont sûrement pas tarder à se manifester :D

miky

rotateur

Message par miky » 18 nov. 2024, 16:44

c'est un début
thank's

miky

rotateur

Message par miky » 09 févr. 2025, 19:27

bonjours à tous me revoilou
depuis la mise à jour du soft par wanderer le rotateur fonctionne comme je pensais qu'il devait fonctionner(ça m'a quand même bien occupé le truc)
maintenant j'aurais une autre question(dont j'ai le secret 8-)
mon setup camera-roue à filtre-rotateur, montage que l'on voit partout et pas mal de cables qui s'entortillent
d'après vous si j'inversais le rotateur et la roue à filtres de manière que seul la cam tourne où serait le problème sachant que j'ai des filtre de 2"
je ne peux pas faire de test pour le moment car ma 294mc pro a encore claquée( :? :? )
encore merci

clouzot
Site Admin

rotateur

Message par clouzot » 09 févr. 2025, 20:14

Un montage où la RAF tourne par rapport à la caméra me semble quand même assez emm…enquiquinant. Tu vas devoir refaire un flat à chaque angle si jamais une poussière a eu l’idée de se glisser dans la RAF (et ça arrive quoiqu’on fasse, malheureusement, sauf à vivre en salle blanche)

miky

rotateur

Message par miky » 10 févr. 2025, 10:39

pinaise,je m'étais focalisé sur le vignetage et complétement zapper les flats( c'est pourtant la base :) )
je ferais des tests dès que j'aurais la camera
merci :ave:
@plus

Répondre

Revenir à « Débutants »