julien4703

Ici, présentation des nouveaux arrivants
Répondre
julien4703

julien4703

Message par julien4703 » 20 oct. 2019, 15:49

Bonjour à tous!
Hier soir et malgré une soirée orageuse je suis quand même passé au club dire bonsoir...
Il n' y avait là qu'un "bricoleur" (autoproclamé) planté devant son pc sur stellarium.
On commence donc logiquement à discuter de notre passion commune ( la moto, quoi d'autre?) et puis on dérive vers d'autres sujets, dont l'astronomie; il faut dire qu'on était dans un observatoire, qu'il n'y avait pas de gâteaux, que la cafetière était débranchée ( va falloir y remédier, je dis ça...) et qu'il y avait des photos de la lune un peu partout.
Bref, j'ai pour la première fois de ma vie entendu parler de l'astronomie en visuel assisté; "photos moches" à l'appui...
j'ai été surpris par la qualité obtenue et par cette méthode d'observation qui cumule bien des avantages!
Merci donc à Kawa qui m'a parlé de ce forum ( en bien, je lui ai promis de pas tout dire) et montré le principe de la chose.
ma première réaction a été "putaing mais c'est génial ce truc!" ou quelque chose comme ça.
Bon faut dire que je viens juste d'arriver dans son club et que ça fait à peu près 3 ans que j'ai lâché l'astronomie par manque de temps.
Alors me concernant: Julien, 34 ans, marié, papa de deux golgoths femelles de 6 et 9 ans; originaire du Lot et Garonne et récemment arrivé dans l'Allier à cause/grâce à mon travail.
J'ai eu fait partie d'un club astro auparavant, pendant quelques années, dans un petit village entre Bordeaux et Agen. L'ambiance etait excellente et je prenais grand plaisir à y aller mais mon travail et ma vie de famille m'en ont éloigné petit à petit ( j'habitais assez loin du club). Comme l'astronomie tout seul dans mon coin ça me botte pas trop j'ai remisé mon bon dobson 200 en bois sous l'escalier pendant des lustres avant de le ressortir depuis cet été sous le ciel Auvergnat au sein du club local dont l'ambiance est cool.
Je ne suis donc absolument pas équipé VA pour le moment: visuel uniquement, un miroir dans une boite en bois avec coudes et poignets pour seuls moteurs; quelques hypérions et du moins bon.. (j'ai dû revendre mes très bons 82° pour payer une révision ou un pneu arrière, je ne sais plus).
La photo, ça m'a toujours tenté, sans oser franchir le pas: budget; manque de connaissances spécifiques, pas envie de passer 20 ans à sortir une image pour m'entendre dire que ça aurait pu être mieux avec des si..
Bref, je vais négocier avec la présidente du conseil d'administration dans les semaines qui viennent de quoi me prendre ce qu'il faut à moyen terme; qui sait avec la magie de Noel.. ;-).
En espérant qu'on puisse observer autre chose que des nuages rapidement je vous souhaite à tous un bon dimanche!
Julien.

Greenood

Bonjour à tous!

Message par Greenood » 20 oct. 2019, 15:56

Bienvenue ici
Je pense que l'on ne ta pas menti, tu es au bon endroit :mrgreen:

Le plus dur ça va être de choisir ta voie ..... :lol:

clouzot
Site Admin

Bonjour à tous!

Message par clouzot » 20 oct. 2019, 16:14

Boah tu as déjà ce qu’il faut. Il te manque...une caméra. Fastoche, ça vaut même pas le prix pour refaire la segmentation d’un 103SP. Le choix est vite fait

turbojf

Bonjour à tous!

Message par turbojf » 20 oct. 2019, 18:04

Bonjour et bienvenue Julien.
Bon démarrage dans le VA.

Ubuntu

Bonjour à tous!

Message par Ubuntu » 20 oct. 2019, 20:25

Bienvenue à toi :D

Tu va voir qu'ici il a un grand choix de montage pour le VA et c'est ça qui est génial :D

Ici un des objectifs est de pouvoir faire du VA à pas cher :D

Guimby

Bonjour à tous!

Message par Guimby » 20 oct. 2019, 20:39

Bienvenue parmi nous :)

AdventDante06

Bonjour à tous!

Message par AdventDante06 » 20 oct. 2019, 22:33

Bienvenue Julien ! IL est grand temps de ressortir le DOB !!!

kawa

Bonjour à tous!

Message par kawa » 20 oct. 2019, 23:34

Bienvenue à toi @julien4703 ,
Tu est un peu comme Indiana Jones toi , on te parles de l'arche perdue , et tu tombes dans la fosse aux serpents du VA.
Attention on a du mal à en sortir , car hypnotisé par les yeux du cobra . :mrgreen:
julien4703 a écrit :
20 oct. 2019, 15:49
ma première réaction a été "putaing mais c'est génial ce truc!" ou quelque chose comme ça
Et ben là on voit bien que tu n'as encore pas vu grand chose, parce que ce que tu vas voir ici va dépasser ton imagination . :idea:
Car là tu vas voir ce que font des vrais pro du VA ( ce que certains d'entre nous appellent des photos moches pour ne vexer personne).
Voir même ce que font certains avec des Dobs , ce que font d'autres en expérimentation , ce que font encore d'autres avec du matériel à moindre coût mais avec une inventivité impressionnante,bref il y a du lourd . :closedeyes:
Tu as de la matière à lire , à voir et devenir pourquoi pas à ton tour un cobra du VA .
Et merci pour ton retour de tes sensations sur le VA.

ouki

Bonjour à tous!

Message par ouki » 21 oct. 2019, 01:27

@julien4703 et bien je te souhaite la bienvenue.

Ce que j'aime par dessus tout c'est les passionnés et laaaaaaaa avec une telle présentation je sent que............

En effet tu est au bon endroit chez les adeptes de la photo moche .

Mais nous ne sommes pas pros pour autant juste une bande d'astrams un peu décalé mais fortement passionné par cette technique.

Je dis cette mais c'est pas tout a fait juste car tu vas le constater par toi même il y as plein de variantes.

Libre a chacun de choisir sa voie.

C'est un plaisir ton entrée en matière.

Vivement la suite.

Ouki

Répondre

Revenir à « Présentations »