Ecran a Flat
-
darki
Ecran a Flat
Bonsoir,
Je suis en train d'essayer de me faire un ecran à Flat avec ce que j'ai sous la main :abat jour de lustre bas de gamme en plastique depoli et un spot led qui rentre pile poil la ou il y avait la douille.
Déjà, voila juste avec la lumière et un diffuseur je me demande si ce n'est pas trop puissant et si oui comment atténuer.
J'ai testé avec 2 températures de couleurs, voila les photos prises au smartphone.
Merci de vos conseils avisés.
Je suis en train d'essayer de me faire un ecran à Flat avec ce que j'ai sous la main :abat jour de lustre bas de gamme en plastique depoli et un spot led qui rentre pile poil la ou il y avait la douille.
Déjà, voila juste avec la lumière et un diffuseur je me demande si ce n'est pas trop puissant et si oui comment atténuer.
J'ai testé avec 2 températures de couleurs, voila les photos prises au smartphone.
Merci de vos conseils avisés.
- clouzot
- Site Admin
Ecran a Flat
C'est trop puissant (quoique, avec ton futur L-Enhance
) et surtout ce n'est pas uniforme, c'est ça le vrai souci. La plupart des écrans à flat ont plusieurs sources de lumière réparties sur le pourtour de l'écran, plus une bonne couche de polycarbonate blanc pour diffuser. Limite, tu serais presque mieux en éclairant un mur et en le visant avec le C8 (MAP à l'infini bien sûr), ce qu'il m'est arrivé de faire quand je n'avais pas mon écran sous la main.
- Erwan
Ecran a Flat
Salut. Moi j’avais modifier un plafonnier de sdb mais cela m’as fait plus de problème que de viser en fin de journée le ciel.
Je me prendrais plus tard une vrai boîte à flat
Je me prendrais plus tard une vrai boîte à flat
- ouiouiblog
Ecran a Flat
SI tu as une imprimante 3D (ce que j'imagine vu que tu as un focuser diy), il y a différents modèles de flatbox diy dispos (dont le mien XD )
- Micmac
Ecran a Flat
Moi j’ai bricolé un truc avec ça acheté 25 euros de tête, ajout d’un rebord en polystyrène
- Cepadyes
Ecran a Flat
J'ai pu tester une planche à dessin led achetée à action il y a quelques semaines et c'est plutôt bien, ça va dans le sac à dos avec le pc et je l'alimente en usb C. 14€ la version A4, 20€ la A3.
Dernière modification par Cepadyes le 02 janv. 2025, 09:12, modifié 1 fois.
-
darki
-
darki
- dob250
Ecran a Flat
Moi j'ai ce modèle d'amazon aussi qui a l'avantage sur la face arrière d'avoir un écran dépoli HSK Bloc lumineux A4 pour mon 150
-
Beo04