Bonsoir,
Tout est résumé dans le titre.
Hier soir, je remarque une bande sur le coté de mes stack et aujourd'hui, en ouvrant le dark utilisé (10s bin 2 gain 210) je vois que la bande est dans le dark, mais aussi dans tous mes darks en Bin 2:
Je décide donc de refaire mes darks en pensant avoir merdé quand je les avais fait.
Je refais celui de 10s en premier, et paf, même problème.
Vu que mes darks en Bin 1 n'ont pas ce soucis, ca me met la puce à l'oreille.
Dans sharpcap, j'avais activé le binning matériel vu que ma player one uranus C pro le supporte.
Je refais donc un dark en BIN 2 (pour 2s histoire de pas attendre) en désactivant le binning matériel , et la, plus de bande grise :
Plusieurs questions :
Avez vous une idée ou connu ce problème (mauvaise utilisation, caméra defectueuse, firmware buggé, sharpcap buggé, ...) ?
Quelle sera la différence si je shoote tout le temps avec le binning matériel désactivé ?
Pourquoi je ne vois pas cette bande sur les flats ? ou mes autres images ?
Merci de votre aide
Problème de darks avec ma 585C en bin 2 matériel
-
darki
- clouzot
- Site Admin
Si l’un fonctionne et l’autre pas, la solution pragmatique est vite vue… sachant que l’opération revient strictement au même (quand elle fonctionne !). Seul la quantité de donnés à transférer par le bus USB diffère, évidemment. Dans un cas, le SoC de la caméra fait le job, dans l’autre c’est le pilote (mais jamais Sharpcap, c’est à noter. Lui récupère ce que le pilote lui passe).
On a déjà vu des soucis de binning matériel avec d’autres marques (ZWO pour ne pas la citer) qui étaient dus au combo SDK + SC lui-même.
On a déjà vu des soucis de binning matériel avec d’autres marques (ZWO pour ne pas la citer) qui étaient dus au combo SDK + SC lui-même.
-
darki
pour les darks, ok, je les refais sans binning matériel, mais pour les ligths, je peux continuer à l'utiliser, parce que du coup ça soulage l'USB.
Ou tu penses que le même défaut peut apparaitre sur les images ?
-
darki
La réponse en image, la bande apparait sur mes brutes
Du coup, je pense que je vais aussi devoir refaire mes flats, il me semble y déceler cette bande aussi
Donc out le binning matériel
- clouzot
- Site Admin
Je pense que le défaut apparaîtra sur toutes les images (pas de raison que les darks soient l'exception).
Soulager l'USB OK, mais bon, on est en 2025, les PC n'ont plus les bus asthmatiques d'antan, et on ne parle "que" de 8 petits millions de pixels.
Ceci dit, tu peux quand même rapporter le bug à l'auteur de Sharpcap sur son forum : il y a déjà eu au moins un sujet concernant ta caméra et le hardware binning (mais pas ton problème exact), et entre P1 et Robin c'est généralement assez réactif.
-
darki
Sauf que fidèle à moi même (récup) , le mini PC qui est dehors est un vieux que j'avais à la maison dans lequel j'ai claqué un SSD, un barette mémoire qui trainait mais qui a quand même 2 ports USB3.
Je vais aller sur le forum de sharpcap effectivement, ce serait bien que ca fonctionne