En Bin 2 Crop en Bin 1 Traitée sur astrosurface > Ensuite en VA en BIN2 IMX585,avec hélas toujours une tâche qui ne part pas
Focale résultante 1249 mm pour un backfocus 106 mm svbony SV705
Guidage vraiment pas mal, le C8 semble est plus facile à guider certainement du fait de sa longueur. Déformation de l'image, je pensais que le backfocus générait les allongements des étoiles, mais il y a aussi du tilt.
Comme je n'ai pas de bague sct vers M48, j'ai fait avec les moyens du bord, bague raccord SCT vers 1,25 allonge 70mm en 1,25 puis la caméra.
Ceci combiné par un guidage pas assez précis: je dépasse la valeur entre le rapport échantillonnage lunette guidage (chercheur en fait 176 mm) et le C8. IL faudrait aussi une correction = 2X l'échantillonnage.
> Donc M100 et ses copines:
Sortie de Siril 725X5 sec soit 1H et 25 sec traitement complet mais résultat largement perfectible, plus fin avec le 150 et en VA pure
> un peu plus tôt M95 (avant ajustement de la collimation)
en VA Traitée :
conclusion, je vais le réserver au planétaire comme prévu, pour aller plus loin il faudrait beaucoup d'investissement changer le correcteur réducteur pour un plus qualitatif, peut être bague de tilt et une monture Harmonique pour augmenter le temps de pose et caméra grand champ 2600 mm par exemple...
Un point très positif la collimation que je trouve très facile par rapport à mon ancien C9 Fastar celui ci, les vis sont tout de suite accessible.