Mini pc aide à la configuration

Raspberry Pi, PC, Macs et autres machines à calculer
Répondre
Lulupet

Message par Lulupet » 08 avr. 2025, 17:14

Bonjour à tous. Besoin de vos brillantes lumières pour configurer mini pc.

Dobson sw flextube 254/1200
Caméra ASI 585 mc pro
Rotateur de caméra/derotateur de champ wanderer v2 mini
Acquisition avec NINA

Je shootais jusqu'à maintenant avec mon matos relié au pc portable posé sur une table de camping.

Sous le tube et donc posé sur ma monture, j'ai une batterie bresser.

Je suis en nomade souvent loin de la maison.
Quand je calibre le dob puis que je me mets sur une cible, pour ne pas que le pc tombe ou que les fils s'emmêlent je soulève ma table de camping avec le pc et je suis la rotation.
Bref j'en ai marre et j'ai investi dans un mini pc beelink mini s12 pro.

Je souhaite donc le poser sur la monture Dobson sous le tube, le matos branché dessus. Relié via windows app à ma tablette, avec clavier et souris bluetooth

MAIS....

Problème pour le configurer... J'ai besoin que le pc établisse un hotspot wifi des le démarrage pour que ma tablette le reconnaisse et s'y connecté pour lancer le bureau à distance.

Or le hotspot windows 11 du pc nécessite une connexion wifi donc il me faut un accès wifi et je n'en ai pas...... J'ai téléchargé wifi creator comme indiqué dans le blog de Pierro astro.
MAIS...
Ce hotspot demande d'être démarré en mode administrateur donc il me faut un écran pour démarrer le hotspot et je ne peux donc pas y connecter directement la tablette... Et si je démarre la pc en mode administrateur le hotspot s'allume mais l'appli windows app pr le bureau a distance ne tenait pas le pc et me demande un mot de passe. Si je configure le pc pour mettre un mot de passe au compte administrateur le mini pc nécessite un écran pour entrer le mot de passe et je n'en ai pas...

Je ne sais donc pas comment faire.
Merci par avance
Lucie

clouzot
Site Admin

Message par clouzot » 08 avr. 2025, 17:19

Question déjà posée maintes fois ici, mais je fais toujours la même réponse (et le conseil vient je crois de @soulearth qui en connaît un rayon sur les réseaux): c’est tellement peu fiable qu’il vaut mieux investir dans un micro routeur wifi (on en trouve alimentés en USB). Tu n’as aucune envie de tellement retrouver en rade suite à une mise à jour Windows malvenue qui aurait fait sauter ton hotspot.

soulearth

Message par soulearth » 08 avr. 2025, 18:10

Je confirme, le hotspot windows c'est la plaie. N'importe quelle autre solution même low cost fera mieux. Un vieux téléphone en mode hotspot pourrait faire le job.
Autrement la gamme tp link pocket serait large avec moult possibilités : https://amzn.eu/d/i0tnVaK mais ça va bien plus loin que ton besoin.

Honnêtement le coup du téléphone, moi ça me paraît quasiment le plus simple. La batterie et l'alimentation en USB se prêtent super bien au nomade. La possibilité de mettre une puce 4g pour avoir un peu de data sur la tablette et le pc peut être sympa en plus.

Répondre

Revenir à « Matériels informatiques »