Comme vous le savez j'ai un tilt qui apparait dans mon RC10 depuis que j'ai un poids assez fort au niveau du train optique attaché au PO. Cela est du au fait que sur les RC modèle tube plein de chez GSO le PO est attaché directement sur la plaque qui supporte le primaire. De fait selon l'inclinaison du tube en observation il y a un tilt plus ou moins prononcé du à la traction que fait la charge sur le primaire. On arrive a le résorber en serrant bcp les vis de blocage de collimation (barillet et bague de tilt) mais ce n'est pas suffisant et c'est contraignant car il faut quelque part un peu surcorriger la collimation.
J'ai posé la question chez TS-Optics et il m'ont suggéré de tout simplement changer les ressorts de compression d'origine que l'on voit sur la photo ci dessous par des ressort plus fort. Je vais donc faire cela et c'est vrai que cela devrait corriger le problème , les ressorts d'origine n'ont sans doute pas été calculé pour supporter bcp que le primaire et le PO d'origine. Me reste plus qu'a acheter des ressorts