Alors premier enfin de cette minicam 8 qui va me réserver d'excellents résultats, j'en suis sûr
Préparation de la soirée sur ma lunette TS 80 mm photoline, je l'ai choisi car les réglage sont plus simple à corriger et que le 150 est bien réglé :
1. Installation de la caméra, avec la bague propriétaire, je ne vois pas comment insérer un bague de tilt, à suivre ..
2. création de dark avec différent poses (60 sec , 180sec) gain 80 offset 25 pour luminance et offset 50 pour les SHO => gros bug au moment de la prise des light
3. Flat
Alors je n'ai fait que très peu d'essais car je n'avais pas capté (bêtement j'avoue
Mon premier essai sur un amas à la fin de la mise en station et sans map en auto (ancienne map) finalement peu d'écart
pris 4 s gain 80 offset 25 total 41 images, M56 de mémoire
un essai 60 sec en Halpha extra mais le guidage n'était pas top, il a fallut que je fasse une recalibration bizarre
NGC6992
En linéaire mais traité
j'avais aussi oublié de saisir le dark correspond, alors là sans comprends si j'utilise un dark SHO ou Luminance la courbe est beaucoup trop à gauche et impossible de l'étirer quelques Etoiles c'est tout curieux, pourtant dark pris à -10, gain 80 offset 25 ou 50 suivant le cas
Concernant le tilt et la correction des étoiles voici le résultat sans donc aucun possibilité de corriger le tilt qui me paraît pas mal même si à droite un gain est possible reste à trouver comment
Dans l'attente de votre avis @darki @John Mc Burn