de nos jours l'électronique est à sa pointe. Je me souviens des pubs avec des tarifs prohibitifs sur ciel et espace qui me faisait baver étant plus jeune...
Je parcours les forums francophones pour l'instant et un truc me surprend, tous les logiciels de pilotage de télescope fonctionnent pour des montures équatoriales et rien pour les dobsons. Je trouve cela surprenant. Par exemple, il y a EQMOD mais pourquoi n'y a-t-il pas de AZMOD ???
Là où je veux en venir c'est que aujourd'hui les dob GOTO se pilotent un coup vers le haut (ou le bas) et un coup vers la droite (ou vers la gauche
C'est comme sur le synscan, il me propose seulement 2 étoiles pour l'alignement, pourquoi pas 15 (3, 6, 10 ou 100 pour pousser le bouchon) pour améliorer la précision. Et à quand l'autoguidage ??? Bon je n'ai pas le bon port pour ça mais quitte à faire dob avec motorisation + pilotage, je trouve que cela n'est pas abouti.
De mon point de vue, le suivi devrait pouvoir être proche d'une monture équatoriale grâce à la programmation. Qu'en pensez-vous ? est-ce que je divague dans ma réflexion ?