Bienvenue,
vous êtes invité à vous inscrire et à vous présenter, car nous serions ravis de faire votre connaissance.
N'hésitez pas à passer au Bar du Visuel Assisté pour tailler une bavette
Ce message disparaitra lors de votre inscription.
Merci d'être passé nous voir
Astronomie en Visuel Assisté / Electronically-Assisted Astronomy
Forum dédié aux techniques d'observation astronomique électronique / EAA Forum
Première balade avec la ZWO ASI120MC S montée en cascade d'un tube intensificateur P8079HP.
Tube optique = Sky Watcher Equinox 80ED
Monture = Sky Watcher AZEQ-5 en AZ
SharpCap Pro v3 2 6086
M103 - Double Amas de Persée - M31 - M33
Dernière modification par turbojf le 23 nov. 2019, 18:38, modifié 3 fois.
@turbojf t'es un chef génial.
De plus ta présentation via sharcap ben y as tout. cibles incluses
Bon la tu était a F6 sur la 80 ed?
On as un peu de mal à voir mais sur M33 y as bien un apport avec le stack.
50ms pour tes poses unitaires... et si tu rallonges ça donne quoi... très curieux du résultat à style 250ms
Juste après cette vidéo, j'ai fait pas mal de photos, dont certaines à 100ms et +, avec aussi moins de gain, etc.....
Je vais poster cette série avec les caractéristiques de prise de vue.
Autre essai, autre variante:
La lunette Equinox 80ED et son nouvel associé le tube intensificateur de lumière P8079HP, balayent le ciel, avec cette fois pour imageur, un smartphone Lumia 650 en afocal d'un Canon 50mm F1.8.
Désolé, pas pensé à décrire ce que je pointais, n'étant pas certain du résultat.
Et au final, c'est pas mal quand même.
12/12/2020, un peu de vidéo astronomie pour changer.
Donc, des tests vidéo réalisés avec le binôme RASA 8 et 294C, en alternance avec du VA par stacking, visible par là: http://www.astronomie-va.com/forum/view ... &start=250
Pour l'occasion, j'avais opté pour une résolution moindre, fixée à 1920x1080.
J'ai voulu évaluer deux niveaux de gain, l'un raisonnable réglé sur 12.5% ou 9000/72000 s'accordant bien avec des poses de 250ms (4 FPS), et l'autre poussé à 100% autorisant 17 FPS.
Voici donc un court montage constitué d'enregistrements de ce qui se passait à l'écran, via la XBOX game bar (touche windows + G), avec dans l'ordre d'apparition, M42, NGC2024, M45.
C'est chouette comme balade!
Dis moi, pourquoi avoir fait un roi plutôt qu'un bin2? Tu aurais gagné en sensibilité tout en réduisant le poids des images, non?
Probablement parce que j'ai alterné stacking et vidéo, et que je ne bine jamais.
En plus, je venais de photographier le rapprochement Jupiter - Saturne, donc pas vraiment bining minded hier soir.
Merci pour ta visite.