je viens de faire mes flats avec les filtres H et O. J'ai un rendu très curieux avec le filtre H.
Voici le résultat avec le filtre O :
Pris avec l'exposition automatique de l'Asiair soit 2.2 sec. Le filtre est un Antlia OIII 3nm. Il s'agit du master Flat venant de 30 poses. Ce flat me semble tout à fait sympathique.
et voici le résultat avec le filtre H :
Pris avec l'exposition automatique de l'Asiair soit 6.3 sec (pourquoi 3 fois plus de temps?). Le filtre est un Antlia Ha 3nm. Il s'agit du master Flat venant de 30 poses. Ce flat ne me semble pas du tout sympathique...
J'ai essayé de bouger l'écran à flat, de faire des rotations, de l'éloigner, de le rapprocher, de mettre un linge blanc tendu devant l'objectif mais le résultat est identique avec les mêmes gradients. Bref, cela ne vient pas de l'écran à flat.
C'est la premiere fois que je fais des flats avec ce filtre. A noter que mes lights avec le filtre H semblent normales mais je compare des choses complétement différentes (temps d'exposition de 300 sec avec un gain de 100 pour les lights).
C'est grave, docteur?
Du coup, j'attends votre avis avant de faire la calibration de mes images avec ce flat.