Quel OAG pour C8 EDGE?

Discussions et questions sur le matériel du Visuel Assisté
Répondre
Ameleo37

Quel OAG pour C8 EDGE?

Message par Ameleo37 » 17 juil. 2025, 14:29

Bonjour,
En "miroir" au sujet viewtopic.php?f=7&t=5040, je suis en phase déverminage pour l'acquisition d'une nouvelle caméra réfrigérée pour faire du VA et un peu de photo avec mon C8 EDGE. Cela me conduit naturellement au guidage.
J'ai actuellement une ASI 485MC avec lequelle je fais du planétaire et un tout petit peu de lucky imaging (sans grand succès car non guidé avec grande focale et peu de temps à y consacrer).

J'ai envie de sauter une étape "naturelle" avec directement un OAG sans passer par une lunette de guidage (qui sur un C8 au foyer, doit être d'une focale assez importante en fonction de la taille des pixels de la cam suiveuse bien sur).

Mon sujet ici est de savoir s'il est possible de faire du guidage sur un C8 EDGE avec avec un OAG et une ASI485MC qui est plutot dédiée à du planétaire et surtout avec un backfocus de 17,5mm.
J'ai vu un peu partout qu'avec un OAG, il FAUT une cam baton au risque de ne pas pouvoir faire le focus. Mais cela est dû au backfocus de 55mm standart derrière un RDF. Sur le C8 EDGE on est sur un backfocus de l'ordre de 133mm. Je pense donc qu'il y a assez de place pour faire un focus sur un OAG même sur une cam "non-baton".

Est-ce que qqun a une telle expérience? Pouvez vous conseiller un matériel particulier?
La question subsidiaire est la taille du prisme: il faut je pense un prisme assez grand en rapport avec la taille du capteur.

Je regarderai ensuite quel type de caméra. Je pense partir vers du ASI585 très performant et pas trop honéreux.
Après, couleur, NB, une minicam8 ...? pour faire du polyvalent et du VA, je pense qu'il faut du couleur .... mais je réflechis encore ...

Merci de vos lumières sur ces sujets!!

Répondre

Revenir à « Matériels »