Alignement polaire Sharpcap à 2000 de focale
-
darki
Bonjour,
Hier soir j'ai voulu refaire ma mise en station à l'aide de l'alignement polaire de sharpcap que j'avais déjà utilisé par le passé.
Sauf que entre temps, j'ai enlevé le réducteur de focale du CPC800.
J'ai pu faire mon modèle CPWI en utilisant l'astrométrie et me déplacer/centrer aussi avec mais par contre dans la procédure d'alignement polaire, ca me met toujours résolution astrométrique échouée, donc impossible même de commencer à régler quoi que ce soit.
sans bouger le pointage, je repasse en vue directe et je fait une astrométrie sans problème que ce soit avec astap ou le solveur sharpcap.
Quelqu'un a une idée ? Sachant que remettre le réducteur, c'est un gros bordel donc je voudrais éviter.
Par avance merci
Hier soir j'ai voulu refaire ma mise en station à l'aide de l'alignement polaire de sharpcap que j'avais déjà utilisé par le passé.
Sauf que entre temps, j'ai enlevé le réducteur de focale du CPC800.
J'ai pu faire mon modèle CPWI en utilisant l'astrométrie et me déplacer/centrer aussi avec mais par contre dans la procédure d'alignement polaire, ca me met toujours résolution astrométrique échouée, donc impossible même de commencer à régler quoi que ce soit.
sans bouger le pointage, je repasse en vue directe et je fait une astrométrie sans problème que ce soit avec astap ou le solveur sharpcap.
Quelqu'un a une idée ? Sachant que remettre le réducteur, c'est un gros bordel donc je voudrais éviter.
Par avance merci
-
darki
Je me répond à moi même en ayant trouvé ceci :
Fait chier
et je pense qu'avec mes 2225mm de focale et la 585C, je suis à moins de 1/2 ° de champ ...it certainly looks like the stars are being detected OK, so the two main possibilities for failures are
* You're pointing more than 5 or 6 degrees away from the pole, which puts the stars in view outside SharpCap's polar alignment data area
* The field of view is small (less than 1/2 a degree in each direction).
Fait chier
-
darki
- Olivier-Fantasy
Et tu n'as pas une lunette de guidage qui pourrait servir, sur ton C8 ?
Quand j'ouvre SC, je vois la lunette de guidage parmi les choix de caméra. En planétaire, vu qu'on est en barlow, le champ est minuscule, donc je connecte d'abord SC à la cam de guidage, je fais la MES, je me pose sur la planète visée... et là, je rebascule sur ma cam principale...
Quand j'ouvre SC, je vois la lunette de guidage parmi les choix de caméra. En planétaire, vu qu'on est en barlow, le champ est minuscule, donc je connecte d'abord SC à la cam de guidage, je fais la MES, je me pose sur la planète visée... et là, je rebascule sur ma cam principale...
-
darki
Vu que j'arrivais pas à le guider cet engin, la lunette de guidage et sa caméra sont maintenant sur le setup grand champ.
-
geodob
-
darki
C'est ce que je compte tenter .
Si ça marche pas, j'attendrais d'avoir reçu mon OAG Touptek de chine pour récupérer la lunette guide.
- steph37
Quelques trucs qui peuvent peut-être te servir @darki avec le TPPA de Nina :
* tu as la possibilité de pousser le bouton "Start from current position" ; ça peut servir car tu peux préalablement diriger ta monture vers un coin bien fourni en étoiles ; chez moi, N N/E c'était souvent un bon plan par rapport à mon environnement, viser pas trop haut, pas trop bas (60 ou 70° ?)
* Ensuite, tu peux être amené à réduire le "Mesure Point Distance" , il est à 10°, je le collais parfois à 5
* Enfin il faut bien prendre le temps de bricoler le temps d'acquisition, le binning, le gain pour que ça commence à marcher
J'avais un C8
à la focale native c'est un peu galère le TPPA, il faut insister, si la nuit n'est pas encore noire que le ciel est douteux ça va être très compliqué 
* tu as la possibilité de pousser le bouton "Start from current position" ; ça peut servir car tu peux préalablement diriger ta monture vers un coin bien fourni en étoiles ; chez moi, N N/E c'était souvent un bon plan par rapport à mon environnement, viser pas trop haut, pas trop bas (60 ou 70° ?)
* Ensuite, tu peux être amené à réduire le "Mesure Point Distance" , il est à 10°, je le collais parfois à 5
* Enfin il faut bien prendre le temps de bricoler le temps d'acquisition, le binning, le gain pour que ça commence à marcher
J'avais un C8
-
darki
Avec NINA TPPA, la focale et le petit champ ne sont pas un problème.
Vu que quand je desserre un axe pour le régler avec mon wedge l'autre axe bouge, j'ai du faire plusieurs itérations et je me suis arrêté comme ça :
j'ai relancé ensuite pour avoir une mesure fraiche et ça a donné ceci :
je pense que je vais me contenter de cet état.
Vu que quand je desserre un axe pour le régler avec mon wedge l'autre axe bouge, j'ai du faire plusieurs itérations et je me suis arrêté comme ça :
j'ai relancé ensuite pour avoir une mesure fraiche et ça a donné ceci :
je pense que je vais me contenter de cet état.