J'imagine que nombreux parmis vous vont émettre et de manièrès exhaustive des réserves sur ce qui suit, mais après tout ne faut il pas vivre avec son temps ? (... et puis il faut bien trouver des sujets quand on ne peut pas sortir le matos à cause des nuages)
Coach Astro
- roza7267
- fcouma
Coach Astro
Bien d'actualité ce sujet
J'ai fait la même chose sous ChatGPT avec ma M33 sans donner son nom
download/file.php?id=127686&mode=view
Je me permets de mettre la discussion ici même si je n'ai pas affiné certains points comme : comment faire telle ou telle manip
C'est marrant car il a détecté un truc que j'ai fait en dernier sur les conseils de @Fabiolat74 : HDR pour le coeur
Par contre, il m'a demandé la liste du matériel et le nombre de poses.
J'ai fait la même chose sous ChatGPT avec ma M33 sans donner son nom
download/file.php?id=127686&mode=view
Je me permets de mettre la discussion ici même si je n'ai pas affiné certains points comme : comment faire telle ou telle manip
C'est marrant car il a détecté un truc que j'ai fait en dernier sur les conseils de @Fabiolat74 : HDR pour le coeur
Par contre, il m'a demandé la liste du matériel et le nombre de poses.
- fcouma
Coach Astro
Je viens de poser exactement la même question à "Le Chat" de Mistral AI et la réponse est beaucoup plus succincte
Il ne m'a pas cité M33 ... ne m'a pas parlé de SIRIL
En conclusion, Le Chat m'a indiqué :
Si vous souhaitez des conseils plus précis sur le traitement ou l'acquisition, n'hésitez pas à préciser vos outils ou méthodes actuels !
Il ne m'a pas cité M33 ... ne m'a pas parlé de SIRIL
En conclusion, Le Chat m'a indiqué :
Si vous souhaitez des conseils plus précis sur le traitement ou l'acquisition, n'hésitez pas à préciser vos outils ou méthodes actuels !
- Olivier-Fantasy
Coach Astro
J'aime autant ta première version
GPT est marrante, on croirait presque qu'elle s'y connait
Mais c'est vrai qu'elle répète des basiques, donc pas forcément une analyse de ton image, mais des généralités vraies pour toutes les images...
Après, elle résume des procédures. Quand tu sais de quoi elle parle, ça va, mais si tu ne sais pas, bon courage (le coup du filtre High pass, c'est bien, mais si tu ne sais pas faire, ce n'est pas avec ce qu'elle dit que tu vas comprendre quelque chose
)... Ou elle te sort le blabla habituel sur le fond de ciel, mais il était déjà bien, je trouve.
Enfin, ça fait un résumé de techniques de bases qu'on peut appliquer à une image, pas forcément dans cet ordre ou de cette manière, et il y en a d'autres, mais ça donne des pistes.
Perso, je mettrai juste un peu plus de bleu sur ton image d'origine, et elle m'irait bien comme ça
GPT est marrante, on croirait presque qu'elle s'y connait
Mais c'est vrai qu'elle répète des basiques, donc pas forcément une analyse de ton image, mais des généralités vraies pour toutes les images...
Après, elle résume des procédures. Quand tu sais de quoi elle parle, ça va, mais si tu ne sais pas, bon courage (le coup du filtre High pass, c'est bien, mais si tu ne sais pas faire, ce n'est pas avec ce qu'elle dit que tu vas comprendre quelque chose
Enfin, ça fait un résumé de techniques de bases qu'on peut appliquer à une image, pas forcément dans cet ordre ou de cette manière, et il y en a d'autres, mais ça donne des pistes.
Perso, je mettrai juste un peu plus de bleu sur ton image d'origine, et elle m'irait bien comme ça
Dernière modification par Olivier-Fantasy le 03 nov. 2025, 20:14, modifié 1 fois.
-
darki
Coach Astro
Ce qui serait rigolo, c'est maintenant de lui soumettre les 2 versions et de lui demander laquelle est la mieux