Choix de PC portable

Discussions et questions sur le matériel du Visuel Assisté
Répondre
François Astro

Choix de PC portable

Message par François Astro » 05 nov. 2025, 18:36

Hello tout le monde :)

J'ai reçu ce type de caméra pour faire de l'astrophotographie : https://www.bresser.fr/p/bresser-camera ... 25-4959050

J'ai 2 petites questions :

- Cette caméra doit-elle être obligatoirement branchée à un PC pour faire des prises d'images ?

- Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme PC portable pour piloter ma monture (EXOS-2 PMC Eight GoTo) ? Je dois utiliser ExplorerStars pour la faire fonctionner, j'ai essayé de l'utiliser sur Smartphone mais l'application semble "zoomée", et lorsque que je vais sur le catalogue pour ciblé un objet du ciel, il est vide.. alors qu'il est censé y avoir +- 70 000 objets célestes :cry:

J'ai un pc fixe type gaming, je me dis que pour faire du traitement d'image ça devrait être pas mal..

Merci d'avance pour vos conseils :)

pejive

Choix de PC portable

Message par pejive » 05 nov. 2025, 19:01

bonjour
La caméra est gérée par le logiciel Toupsky (ou un autre comme Sharpcap) donc il faut obligatoirement la connecter à un pc.
Pour le choix d'un pc portable je laisse des plus compétents que moi te conseiller :)
Perso je travaille en général avec un pc de bureau ou un minipc, le setup astro étant juste à côté :mrgreen:

FredWeber

Choix de PC portable

Message par FredWeber » 05 nov. 2025, 19:23

François Astro a écrit :
05 nov. 2025, 18:36
J'ai un pc fixe type gaming
Moi à ta place j'opterais direct pour un mini pc...
Je teste en ce moment le pilotage Monture+Camera avec un portable "basique" acheté d'occase . Ca marche à peu pres comme il faut. Le souci c'est plutôt l'exposition au froid et à l'humidité due à la condensation.
A moyen terme j'envisage l'achat d'un mini pc controlé à distance.

darki

Choix de PC portable

Message par darki » 05 nov. 2025, 19:29

Par contre le PC Gaming pour le traitement des image ensuite ca aide bien car pas mal d'outils utilisent le GPU.

Mais pour l'acquisition, le mini PC près du telescope c'est bien

Répondre

Revenir à « Matériels »