Bonjour à tous,
Gros problème hier soir avec ma monture AM3 qui se déconnecte sans arrêt. Donc impossible d'utiliser le setup. J'ai réinstallé tous les drivers (monture, caméra, focuseur), j'ai mis à jour le firmware de l'AM3 mais rien n'y a fait, la monture se déconnecte au bout de quelques minutes. Bref je ne sais plus quoi faire et j'espère donc que l'un d'entre vous a peut être la solution. Evidement tout cela est sans logique puisque je n'ai jamais rencontré un tel problème. Il me semble cependant que ce problème survient après la MAJ de la plateforme ASCOM.
Bon ciel à tous.
ZWO AM3 déconnexions incessantes
- roza7267
-
SBRCoach
cable d'alim qui bouge ? j'avais le coup avec mon AM5 ... essai de le bouger à la base d'AM au niveau du la connection ... y'a peut etre un petit jeu ?
Dernière modification par SBRCoach le 25 févr. 2026, 13:45, modifié 1 fois.
- Fabiolat74
J ai eu le meme soucis avec l am5 J ai du remettre la date et heure sur la fenetre de l am5 PARAMETRE ZWO a la maj ascom version 7XXX ETj ai telechargé le dernier pilote apres tout est rentré dans l ordre
- roza7267
J'ai l'impression que le problème vient peut être des ccordonnées qui différentes sur mon pc et dans la monture. Mais lorsque que je modifie les coordonnées dans l'application asimount j'ai immédiatement un message qui m'indique que mes coordonnées sont fausses. Bref je ne sais pas comment modifier.
- roza7267
Je me rends compte que mes coordonnées sont en degrés décimaux dans NINA alors que dans asimmount ils sont en degrés DMS. Et si je mes mets en degré décimaux dans asimount l'aplication les modifient immédiatement en degrés DMS. Dons faut il mettre également des DMS dans NINA?
Par ailleurs est il normal d'avoir la valeur 180°en azimuth ?
Par ailleurs est il normal d'avoir la valeur 180°en azimuth ?