Informations Asiair

Salon d’accompagnement des débutants
Répondre
louvecb

Informations Asiair

Message par louvecb » 08 mars 2026, 14:25

Hello,
Je ne suis pas certaine d'être dans le bon salon, toutes mes excuses si c'est le cas :ave: mais je suis débutante sur ce point :mrgreen:

Je souhaite acheter une caméra et un asiair pour faire des images, dans un 1er temps, du Soleil en H-alpha avec ma Phoenix, sans doute un peu de lunaire et plus si affinité avec, toujours la Phoenix en mode nocturne (et pourquoi pas un peu de Lucky imaging au Dobson).

Donc pour vous aider, ma config : Star Adventurer 2i Wifi, Acuter Phoenix, Canon 700D, défiltré partiel, et le GSO 254. Envisager pour l'imagerie une Asi 664MC : elle rentre dans mon budget, me permet d'avoir le Soleil/ la Lune en entier et me donne en solaire un échantillonnage à 1.49, sachant qu'en configuration solaire mon échantillonnage est donné à 1.5 (le PS est de 3 en solaire, de 1.5 en nocturne)
Info complémentaire et non négligeable : je n'ai pas de pc portable, donc c'est soit un pc, soit un asiair.

En plus, et point important, je suis parfaitement novice sur cette partie imagerie, calcul échantillonnage, caméra etc...Jusqu'ici ma pratique est visuelle et de l'astrophoto à l'APN

Donc quelques questions sur les Asiair et leur fonctionnement : :confusion-helpsos:
Je sais par des membres de mon club, que sur du CP l'Asiair c'est nickel, mais en Solaire ? J'ai vu certaines images sur le net en H-alpha avec en config une Lunt + Asiair, donc je me dis ok ;)
Dans mon souhait de projet, plutôt une Asiair mini ou Plus 256GB ?

Ce qui me titille le plus, c'est les points suivants :
- Pas de port USB 3.0 sur la Mini, ce qui est gênant, je pense, pour le transfert des prises de vue ?

- Le port USB C sur la Plus, permet-il de l'alimenter par ce biais ? Sinon c'est dommage, car ma PowerBank me servirait aussi pour ça. Et du coup, quid de l'alimenter ? (surtout en nomade)