VA noir et blanc de JP42
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- JP42
- Messages : 355
- Inscription : 02 juin 2021, 22:02
- Localisation : ROANNE
VA noir et blanc de JP42
Bonjour à tous
Camera Atik 314L au foyer du 150/750.
Un petit hamburger pour commencer (NGC3628) 10mn poses de 15s. M100 6mn poses de 15s M51 10mn poses de 15s M101 10mn poses de 15s M104 6mn poses de 15s Et pour finir un essai sur le casque de Thor NGC2359 très bas sur l'horizon (13deg) 20mn poses de 15s Le tout refroidi à -15°C et sans DOF
Jean-Paul
Camera Atik 314L au foyer du 150/750.
Un petit hamburger pour commencer (NGC3628) 10mn poses de 15s. M100 6mn poses de 15s M51 10mn poses de 15s M101 10mn poses de 15s M104 6mn poses de 15s Et pour finir un essai sur le casque de Thor NGC2359 très bas sur l'horizon (13deg) 20mn poses de 15s Le tout refroidi à -15°C et sans DOF
Jean-Paul
- steph37
- Messages : 4445
- Inscription : 14 avr. 2021, 11:03
- Localisation : Chenonceaux
VA noir et blanc de JP42
C'est chouette @JP42 et très rapide je trouve. Tu mets quoi comme gain (en +dB) ?
- JP42
- Messages : 355
- Inscription : 02 juin 2021, 22:02
- Localisation : ROANNE
- dob250
- Messages : 2130
- Inscription : 13 avr. 2020, 14:43
- Localisation : Mazan
- steph37
- Messages : 4445
- Inscription : 14 avr. 2021, 11:03
- Localisation : Chenonceaux
VA noir et blanc de JP42
Jean-Paul, une petite question entre collègues
qu'est ce qui t'a amené à choisir cette caméra ?
- JP42
- Messages : 355
- Inscription : 02 juin 2021, 22:02
- Localisation : ROANNE
- kawa
- Messages : 7528
- Inscription : 02 mai 2019, 19:11
- Localisation : 03
- JP42
- Messages : 355
- Inscription : 02 juin 2021, 22:02
- Localisation : ROANNE