Slt
Bon je m'essai à faire une mosaïque issue de 2 de mes images fraichement acquises ce matin du Soleil en HA ...
Voilà ce que j'obtiens avec le logiciel MICROSOFT ICE , mais je ne suis pas satisfait, je trouve le raccord un peu flou par endroits
==> Comparatif avec une image, juste stackée sans traitement * PLEIN DISQUE *
Si quelqu'un a une technique quelconque pour améliorer ça, je suis preneur
PS : Les images sont issues de 2 fichiers .SER ... Juste stackés sans aucun traitement
Merci d'avance
** Les FICHIERS *** Heliostar76 / ASI 585mm ... Acquisition FireCapture / Stack ASICap
- CAPTURE 1
- CAPTURE 2
Mosaique SOLAIRE EN HA ... Technique de traitement ... HELP
-
SBRCoach
- Messages : 2622
- Inscription : 16 nov. 2020, 21:04
- Localisation : Aisne
Mosaique SOLAIRE EN HA ... Technique de traitement ... HELP
Dernière modification par SBRCoach le 23 avr. 2026, 16:05, modifié 1 fois.
- Olivier-Fantasy
- Messages : 10665
- Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
- Localisation : Région parisienne (92)
Mosaique SOLAIRE EN HA ... Technique de traitement ... HELP
Quand je les alignes dans PS, on voit que l'image du bas a le bord supérieur plus sombre :
Ce qui fait que, lorsqu'on ajoute l'image du haut, on voit la différence...
J'ai le même souci quand je fais une mosaïque de la lune... Je dois remonter la luminosité de l'un des morceaux, pour qu'ils coïncident :
Les côtés sont aussi plus sombres sur ton image du bas :
Et gommer la ligne de séparation :
Mais comme l'image du bas est vraiment plus sombre, difficile de ne plus voir la ligne de séparation :
Ta version est meilleure, au final !
Ce qui fait que, lorsqu'on ajoute l'image du haut, on voit la différence...
J'ai le même souci quand je fais une mosaïque de la lune... Je dois remonter la luminosité de l'un des morceaux, pour qu'ils coïncident :
Les côtés sont aussi plus sombres sur ton image du bas :
Et gommer la ligne de séparation :
Mais comme l'image du bas est vraiment plus sombre, difficile de ne plus voir la ligne de séparation :
Ta version est meilleure, au final !
-
SBRCoach
- Messages : 2622
- Inscription : 16 nov. 2020, 21:04
- Localisation : Aisne
Mosaique SOLAIRE EN HA ... Technique de traitement ... HELP
@Olivier-Fantasy Merci pour ton "expertise"
C'est pas evident, la 1ere que j'avais faite passait bien, depuis c'est avec les suivantes que j'ai du mal
Je me souviens plus si la 1ere mosaique je l'avais faite avec acquisition via FireCapture ou via AsiCap ... va falloir que je revois mes notes ... dans FireCapture il y a beaucoup plus de reglages dispos ...
C'est pas evident, la 1ere que j'avais faite passait bien, depuis c'est avec les suivantes que j'ai du mal
Je me souviens plus si la 1ere mosaique je l'avais faite avec acquisition via FireCapture ou via AsiCap ... va falloir que je revois mes notes ... dans FireCapture il y a beaucoup plus de reglages dispos ...
- Olivier-Fantasy
- Messages : 10665
- Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
- Localisation : Région parisienne (92)
-
SBRCoach
- Messages : 2622
- Inscription : 16 nov. 2020, 21:04
- Localisation : Aisne
Mosaique SOLAIRE EN HA ... Technique de traitement ... HELP
comme moi