Petit essai au smartphone voie lactée : photomoche ?

Photobelles/photomoches avec post-traitement et autres choses plus ou moins légales.
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Répondre
dob250

Message par dob250 » Hier, 15:38

Hier soir trop de vent j'ai donc fait un essai avec mon Xiaomi 14T , très bon photophone mais pas en basse lumière et les couleurs se régalent du voir profong
Mais malgré tout en restant à 800 iso on peut s'amuser
12 images stackée Siril avec réduction d'étoiles, au moins j'ai fait ma photomoche de l'année :D
malgré tout avec 50 images on drevrait avoir quelque chose de sympa
J'ai pas mal croper pour supprimer les arbres , les maisons et la pollution
{886231C8-5E22-42AB-9F90-70703DCB7811}.png
et un Gif pour une vue imprenable sur les starlinks et autres satellites :evil: :evil: :evil: :evil:
40 MO donc un peu long à charger
Pièces jointes
20260705_065541-ANIMATION.gif

Lambda

Message par Lambda » Hier, 17:38

Incroyable ce qu'on peut faire de nos jours avec ces smartphones et leur petits objectifs intégrés tout rikik! :ave: :o C'est superbe !

dob250

Message par dob250 » Hier, 17:42

Lambda a écrit :
Hier, 17:38
Incroyable ce qu'on peut faire de nos jours avec ces smartphones et leur petits objectifs intégrés tout rikik! :ave: :o C'est superbe !
c'est gentil, assez surprenant car sur une seule capture c'est bien bruité. J'ai fait un essai à 1600 iso et cette fois 50 frame je vais voir le résultat

Répondre

Revenir à « Le VAstrophoto »